Pochette The Dark Knight (OST)

Critiques de The Dark Knight (OST)

Bande-originale de et (2008)

"Quand je regarde The Dark Knight..."

[ Ecoutez ceci en guise d'introduction, la lecture en sera plus plaisante. ] ... j'ai l'impression de regarder un opéra." Tels sont mes mots, ceux que j'ai écris il y a 3 mois de ça dans ma toute première critique sur ce site... Aujourd'hui l'envie m'a pris de parler... Lire l'avis à propos de The Dark Knight (OST)

17 6
Avatar Eddy Baker
10
Eddy Baker ·

Création parfaite pour le film

Tout est dit dans le titre. Chaque morceau est efficace et surtout correspond très bien à ce que le film veut trasmettre en terme d'émotions. Peur, rage, tristesse, ambiance machiavélique et infernale. Chaque titre colle si bien à la situation! Et écoutés seuls sans image, certains titres dont le thème principal, sont de toute beauté et puissants. Autre chose qui m'a marquée, les idées... Lire l'avis à propos de The Dark Knight (OST)

Avatar Creative94
10
Creative94 ·

Why so énorme?

The Dark Knight est mon film préféré. Je pense que je ne le dirai jamais assez. Il s’agit là, à mes yeux, de la plus grande réussite cinématographique que j’ai jamais vu. Un condensé de perfection dont chaque visionnage est un véritable plaisir. Que ce soit dans la mise en scène, les dialogues, l’écriture des personnages ou encore les effets spéciaux (souvent sans effets numériques), tout... Lire la critique de The Dark Knight (OST)

Avatar James-Betaman
9
James-Betaman ·

Critique de The Dark Knight (OST) par DarkKnightReturn

Je m'attaque maintenant à l'OST de The Dark Kinght (mon chef d'oeuvre absolu). Elle s'écoute très bien, avec un très bon début, alternant les moments posés à ceux plus violents et mouvementés, représentant parfaitement les scènes du film et l'état d'esprit du Joker, Batman et Bruc Wayne. Petite baisse de qualité à partir du quart de l'OST, avec quand même au milieu l'excellent Like a Dog... Lire l'avis à propos de The Dark Knight (OST)

Avatar DarkKnightReturn
8
DarkKnightReturn ·

Critique de The Dark Knight (OST) par Boons

Cette bande originale est tout simplement parfaite. L'ambiance musicale est tout à fait dans l'esprit du film. Sombre et épique à la fois, Hans Zimmer nous prouve qu'il est à la hauteur en signant une BO splendide et mêlent les orchestres aux sons électroniques avec efficacité. On a vraiment l'impression de revoir le film quand on l'écoute. Même si quelques thèmes musicaux sont issus de Batman... Lire la critique de The Dark Knight (OST)

Avatar Boons
9
Boons ·

Critique de The Dark Knight (OST) par melimelo87

Aucune objectivité dans ma note. La bande originale de The Dark Knight est tout simplement ma B.O. Celle que j'écoute chaque jour. Noire, puissante, avec un thème qui rentre dans la peau et dont on ne peut plus se passer. Tout simplement magnifique. Du Hans Zimmer à l'état pur. Du grand, du très grand Hans Zimmer. Lire la critique de The Dark Knight (OST)

2
Avatar melimelo87
10
melimelo87 ·

Critique de The Dark Knight (OST) par TotoJP

Je suis sceptique sur cette BO. A part "Watch the world end", il n'y a rien de transcendent et l'ensemble est ennuyeux. Il y a bien des passages de bons niveaux mais ils sont courts et intercalés entre de moins bons, ... dignes de berceuses. En effet, lorsqu'on commence enfin à "s'exciter" sur une musique, cette dernière change subitement de style et on s'ennuie à nouveau... Et puis ces bons... Lire la critique de The Dark Knight (OST)

1
Avatar TotoJP
6
TotoJP ·

Critique de The Dark Knight (OST) par ArthurMonkeyman

Plus poussée que la bande originale de Batman Begins, le tandem Newton Howard/Zimmer revient pou signer une partition des plus réussies. Le film est réussi, mais la bande originale dessert énormément le récit. Le clou de plaisir de mélomane restant bien sûr le morceau final: "A Dark Knight" synthétisant le film pour un générique à voir jusqu'au bout. Cette piste transcende l'Album y apportant... Lire l'avis à propos de The Dark Knight (OST)

1
Avatar ArthurMonkeyman
7
ArthurMonkeyman ·

Critique de The Dark Knight (OST) par Marc Poteaux

Bande originale moderne, percutante et sombre pour ce deuxième volet du héros de Dc Comics, à l'image de la formidable pellicule qui voit s'affronter un homme-chiroptère qui cherche sa place dans un monde en proie au chaos et un Joker qui éclipse tous les autres personnages du film, campé d'une façon magistrale par un Heath Ledger dont on comprend tout le potentiel, trop tard. Et revoilà deux... Lire la critique de The Dark Knight (OST)

1
Avatar Marc Poteaux
8
Marc Poteaux ·

Critique de The Dark Knight (OST) par PatriceSteibel

Le meilleur score de Zimmer sur Batman (son meilleur apres celui d'INCEPTION) ,tour a tour romantique épique et sombre il offre avec le theme discordant du joker un des morceaux les plus avant gardistes des BO de film.Et donne au Dark Knight un theme puissant qui marque la trilogie Batman de Nolan comme Morricone a marqué celle des Dollar Lire la critique de The Dark Knight (OST)

Avatar PatriceSteibel
9
PatriceSteibel ·