Le coté obscure du la lune.

Avis sur The Dark Side of the Moon

Avatar Sam Pannequin
Critique publiée par le

Des albums comme "The Dark Side Of The Moon" on en écoute pas tous les jours, on m'en a beaucoup parlé et en très positif jusqu’au jour où j’ai décidé de l’écouter.
Malgré le temps que j'ai pris pour écouter l'album, j'ai écouter attentivement cet album afin de me faire un avis présis de "The Dark Side Of The Moon" et j'en suis arriver a une conclusion... "The Dark Side Of The moon" est un très bonne album, que j’apprécie beaucoup, mais qui est quand même assez sûr-côté
L'album commence par "speak to me" qui est une instrumental composé de lourds battements de coeur ainsi que des ricanement plutôt malsains, mais c'est surtout la première partie de "breathe" une des plus belles chanson de l'album qui est très planante, suivis de "On The Run" plutôt électro avec en fond des bruits de pas puis "Time" un excellent morceau avec une superbe guitare ! Après "Time", "The Great Gig In The Sky" qui selon Richard Wright parle de la mort (joie extreme) qui est un morceau assez inutile a mon goût . Suivis de "Money" qui est une chanson qui parle de la possession excessif d'argents et qui est aussi composé de bruit de tiroir-caisse qui est un morceau que j’adore. la chanson suivante est "Us And Them" qui est un son qui parle de la seconde guerre mondiale tout est super dans cette musique, le coté jazz old scholl, énorme.
"Brain damage" qui est une incroyable chanson sur la folie de l'homme, la guitare la batterie, le lyrics, les rires de fond, cet chanson est folle.
Et l'album conclu sur éclipse qui termine l'album comme il a commencer...
Pour conclure, « The Dark Side Of The Moon", est un excellent album (qui est quand même un peu surcoté) Car malgré 3,4 morceaux qui sont excellents qui selon moi font que cette album est reconnu comme il est (Time, breath, money, brain damage) qui sont des morceaux que j’adore énormément, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur album de tout les temps, je préfère encore wish you were here qui est pour moi le meilleur album des Pink Floyd.
Et pour finir ma critique un petite citation de Roger Watters (parce que je savais pas comment la finir)
“There is no dark side of the moon really. As a matter of fact it's all dark...”

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
Aucun vote pour le moment

Sam Pannequin a ajouté cet album à 1 liste The Dark Side of the Moon

Autres actions de Sam Pannequin The Dark Side of the Moon