Que c'est agaçant d'aimer la même chose que tout le monde...

Avis sur The Dark Side of the Moon

Avatar Redas
Critique publiée par le

Ma première écoute de The Dark Side of the Moon ne m'avait pas entièrement convaincu. Seulement, il faut bien avouer qu'après plusieurs écoutes, cet album se rapproche de la perfection, grand malheur pour moi qui le pensait surestimé. Hormis On the Run qui n'apporte rien à l'ensemble et qu'il ne me dérange plus du tout de carrément skipper, cet album représente 40 minutes de cohérence musicale parfaite. Certes, Money semble un peu sortir du lot car plus énergique et rythmée différemment, mais c'est avant tout ce qu'on note de The Dark Side of the Moon, son thème commun simple mais pas simpliste: la vie.
Time est clairement le morceau qui m'atteint le plus, de par ses paroles proches de la poésie, et qui rappelle la peur de la mort qui nous touche tous. De plus, ce solo de David Gilmour... Peut-être le meilleur de Pink Floyd (à mettre à jour lorsque j'aurais mis la main sur leur discographie complète !).
De Us and Them jusqu'à la fin de l'album, on assiste au paroxysme de la carrière du groupe selon moi. La transition entre Brain Damage et Eclipse est mon moment préféré de toute l'oeuvre, concluant un grand, très grand album.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
3 apprécient

Redas a ajouté cet album à 6 listes The Dark Side of the Moon

Autres actions de Redas The Dark Side of the Moon