Prisme de lumière

Avis sur The Dark Side of the Moon

Avatar TitouLe_Roux

Il y a des artistes comme ça. Des artistes qui, quand tu les écoutes une première fois, ne te captivent pas, donc tu passes à autre chose avant d'y revenir et de kiffer. Des artistes qui te font aimer la musique. Des artistes qui te font tripper. Des artistes qui t'ouvrent à une toute autre dimension de la musique. Et bah Pink Floyd, c'est tout ça à la fois. Personnellement, quand je les ai écouté pour la première fois, j'étais dans une période où Slayer et Orelsan trustaient le podium des musiques que j'écoutais le plus. Autant dire des musiques recherchées mais pas dans une dimension inoubliables/ légendaires. Lors de mes débuts sur SensCritique où je notais à tour de 7/8/9 sans réel jugement, je vois Pink Floyd dans le top 100 des top 10 d'albums. Par curiosité et les pensant métalleux au possible, quelle ne fut pas ma déception lorsque je les ai écouté pour la première fois ! Je leur mets donc 4, car je suis un gros rageux qui quand il est déçu, bah va jusqu'au bout. Puis avec l'appui de mes amis me disant que ce sont les meilleurs, et des notes des critiques, je les ré-écoute. L'influence des Velvet Underground ou Jimi Hendrix écoutés précédemment et aimés aidant peut-être, je me découvre une nouvelle passion pour les rock psychédélique avec cet album qui m'a tellement changé que j'en écris ma première critique (ça veut dire me jugez pas si elle est mauvaise). Je me suis ainsi senti comme la lumière sur leur pochette : unique pensée un peu fermée,monotone, avant d'être au contact de l'album qui m'a envoyé vers de d'autres couleurs musicales. Donc merci à Pink Floyd, cœur sur eux !

TitouLe_Roux a ajouté cet album à 6 listes The Dark Side of the Moon

Autres actions de TitouLe_Roux The Dark Side of the Moon