There's someone in my head but it's not me

Avis sur The Dark Side of the Moon

Avatar GigInTheSky
Critique publiée par le

Pour ma première critique (au monde) j'ai décidé de délier ma langue sur un des albums qui a changé ma vie, comme pour beaucoup de monde. Ayant découvert ce chef d'oeuvre vers l'âge de 15 ans, j'ai tout d'abord été frappée par Time et Money. Les deux chansons les plus emblématiques de cet album de Pink Floyd, certains diront... CEPENDANT !

Après avoir écouté moult et moult fois, et avoir passé des soirées entières à déchiffrer toutes les subtilités, je me suis rendue compte d'une chose qui a bouleversé ma petite vie. Je ne comprends pas pourquoi Money est dans cet album.
Je m'explique.

On peut s'apercevoir que de chansons en chansons, l'ambiance que dégage l'album est très céleste, aérien, intouchable. C'est une sorte de progression qui atteint son sommet avec The Great Gig in the Sky (Vu mon pseudo, il s'agît de ma préférée, mais ça vous l'avez sûrement déjà compris !).
Les 5 premières chansons de l'album me font planer (sans pour autant consommer certaines substances hein...) PUIS....!!!! L'atmosphère redescends complètement avec les premières notes de Money.

Cette chanson, dénonçant le matérialisme et la consommation en quelques sortes, me fait littéralement redescendre sur terre ! Alors oui, c'est une chouette chanson. Je trouve ça juste trop dommage de casser l'ambiance avec un sujet tel que l'argent. Un sujet tellement terre à terre, et surtout palpable.

Alors heureusement que cette ambiance céleste reprend avec Us and Them (ma 2e préférée de l'album), pour finir en apothéose avec les 3 dernières chansons qui se suivent.

Bisous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 325 fois
Aucun vote pour le moment

GigInTheSky a ajouté cet album à 2 listes The Dark Side of the Moon

Autres actions de GigInTheSky The Dark Side of the Moon