The Great Gig In The Sky

Avis sur The Dark Side of the Moon

Avatar Tychus
Critique publiée par le (modifiée le )

Dark Side Of The Moon...

La raison pour laquelle j'attendais l'arrivée de la musique sur SensCritique. Premier album noté, premier album ajoutée à une liste, premier album critiqué (critique qui va très vite s'étoffer, mais je tenais à être le premier, question d'orgueil).

Soyons clairs: quand je parle musique, il est toujours sous-entendu que Dark Side Of The Moon est le meilleur album de tous les temps, tous styles confondus. Si je ne pouvais amener qu'un baladeur MP3 de 80Go sur une île déserte, je ne mettrais que Dark Side Of The Moon dessus.

Faut dire qu'être le meilleur album du meilleur groupe du monde, ça aide. Et être enregistré tellement bien par celui qui aurait pu être le meilleur ingé son du monde si il n'était pas parti faire de la (très bonne) musique que ça en devient l'album de référence chez les fabricants de chaînes hifi pour tester leur matériel, ça aide aussi.

Dark Side Of The Moon c'est l'album que j'ai le plus écouté de ma vie entière, dans tous les états, à toute heure du jour et de la nuit. Je le connais par coeur (au point de le jouer dans ma tête, presque dans les moindres détails parfois, sans être capable de l'arrêter, true stroy) et pourtant il arrive encore à me surprendre à chaque fois, par la puissance et la magie qui se dégage de cette forme pure de musique.

Dark Side Of The Moon ce n'est pas un enchainement de morceaux, c'est UN grand morceau, une grande pièce épique retraçant le chemin d'un homme au travers sa vie. Il est presque impossible, et surtout déconseillé, d'en écouter simplement un morceau détaché du reste.

Quelles que soient les conditions, Dark Side Of The Moon est de circonstance. Vous êtes tristes? Un petit Dark Side Of The Moon pour vous remonter le moral. Vous êtes joyeux? Autant fêter ça avec Dark Side Of The Moon! Vous vous faites chier avec des potes, vous n'avez pas grand chose à vous dire et vous ne savez pas quoi écouter? C'est le moment de chiller au son de Dark Side Of The Moon. Vous vous payez une jolie montée d'acide? Vite, c'est l'occasion ou jamais de VRAIMENT découvrir cet album que vous croyiez connaître par coeur! Vous vous endormez sur la fin de votre descente d'acide? La musique et les paroles de Dark Side Of The Moon vont vous guider en douceur vers le retour à la vie réelle.

Bientôt une critique détaillée morceau par morceau, mais l'essentiel est déjà dit: Dark Side Of The Moon ♥

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4396 fois
108 apprécient · 6 n'apprécient pas

Tychus a ajouté cet album à 7 listes The Dark Side of the Moon

Autres actions de Tychus The Dark Side of the Moon