Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Écouter
Pochette The Decline (EP)

The Decline (EP)

(1999)
12345678910
Quand ?
7.9
  1. 1
  2. 1
  3. 1
  4. 1
  5. 7
  6. 17
  7. 36
  8. 76
  9. 59
  10. 54
  • 253
  • 33
  • 32
  • 0

Liste de morceauxThe Decline (EP)

1.
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
(18:27)
Match des critiques
les meilleurs avis
The Decline (EP)
VS
2 min ou 18min, ça reste du Nofx !

Ce morceau nous parle du déclin de l’empire américain… Rien de neuf sous le soleil pour ces punko-militants de la 1ère heure… Comme dans quasiment toutes les chansons de Nofx, on retrouve les thèmes de prédilection de nos punk-rockers préférés : l’omniprésence et l’hypocrisie (et l’absurdité) des élites chrétiennes, le manque de repère lié notamment à la surconsommation et la violence du système capitaliste, la puissance dévastatrice des lobbys (la fine équipe de la NRA, etc…). Ce qui est...

2
Critique de The Decline (EP) par Lucid

Je partais quand même un peu confiant, pleins de gens de bons goûts ici et là ont bien noté cet album, ça doit être quand même assez cool. Bon c’est du skate punk je m’attendais pas non plus à du pur chef d’œuvre, faut pas déconner, on parle quand même d’un des pires courants musicaux du début du millénaire. Mais bon, 18 minutes ce n’est pas commun, je me demandais comment ils allaient s’en sortir, 18 minutes de punk, c’est quand même une idée chouette. Résultat des courses : ça casse pas... Lire la critique de The Decline (EP)

9 3
Critiques : avis d'internautes (8)
The Decline (EP)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Meet the Decline

Ça commence bêtement. Comme un vieil hymne Punk-Rock désabusé. Quatre gaillards autour d’une table qui taillent le bout de gras en sirotant des bières pas fraîches. On discute politique étatsunienne, emprise de la religion sur l’état, société. C’est pas joyeux. Le constat est amer. Le déclin d’une Amérique pourrie par le fric et l’église catholique. Melvin gratouille un joli riff, conduit les... Lire l'avis à propos de The Decline (EP)

22 7
Avatar -IgoR-
10
-IgoR- ·
On n'est pas sérieux quand on a 17 ans

En pleine débâcle démocrate, les républicains s'apprêtent à nommer le plus crétin d'entre eux comme candidat à l'élection présidentielle de 2000. Un an plus tôt, un groupe de punk-pop californien bien comme il faut sort un EP prémonitoire intitulé The Decline dans lequel ils dénoncent l'uniformisation de la société, glorifie les marges (« We are the whore, we are the queer ») et s'attaquent... Lire l'avis à propos de The Decline (EP)

21 1
Avatar MrShuffle
10
MrShuffle ·
Critique de The Decline (EP) par J. Z. D.

Bon, critiquer du jazz, mais quand c'est très beau, c'est pas du tout fait pour moi, c'est dur, il faut parler avec précision, c'est un domaine de passionnés, alors, du punk, ça semblait bien. En plus, c'est court, même pour du punk, il y a un effet le morceau dure 18 minutes mais c'est un peu du bluff, c'en est presque plusieurs très près, c'est dommage, et en même temps, c'est pas grave vaut... Lire la critique de The Decline (EP)

6 4
Avatar J. Z. D.
5
J. Z. D. ·
Critique de The Decline (EP) par Feedbacker

Je me souviens de l'époque où (insérer souvenir musical adolescent ici), et à cette époque déjà, le punk-rock californien ne me bottait pas. Je me rends compte aujourd'hui que ça n'a absolument pas changé. Je me pose quand même des questions parce que j'écoute toujours quelques groupes orientés punk de mauviette et super mélodiques, du genre Cloud Nothings. Alors qu'est-ce qui m'empêche à ce... Lire l'avis à propos de The Decline (EP)

2
Avatar Feedbacker
2
Feedbacker ·
Découverte
SansIntérêt, SansIntérêt, SansIntérêt

-Attention, voici une critique avec un peu de mauvaise foi- 22 Novembre 1999 [Ingé son] : - Bon les mecs, je tiens à vous féliciter là, on a fait du bon boulot... C'est encore une bonne galette pop punk qu'on va sortir là... Y'a que des tubes pour jeunes quatorzans [NdT : Oui, j'invente des mots plus pratiques si je veux] qui ont des planches à roulettes sous le bras et sous le bonnet, des... Lire l'avis à propos de The Decline (EP)

11 10
Avatar Hypergerme
5
Hypergerme ·
Toutes les critiques de l'EP The Decline (EP) (8)