Le mood...

Avis sur The Endless River

Avatar Johnny B

Pink Floyd instrumental durant presque une heure, ça vous fait voyager assez loin pour ne pas vouloir revenir. Enfin presque... Car, en fin de parcours, on a une petite impression de longueur, de nécessité vocale, d'un peu de viande sur l'os. Mais on se retrouve assez facilement dans l'univers Pink Floyd. Il n'y a rien à redire la dessus. C'est comme une offrande musicale, un repas d'instruments qui communient autour de la table ( tournante).

On ressent assez bien le mood que le groupe propose sans pour autant se retrouver dans les chaussures d'un autre album. Certaines ressemblances pointent le bout de leur nez telles The Dark Side of the Moon ou encore Division Bell mais pas assez pour en faire une copie. Un méchant beau tour de piste en musique qui s'écoute tranquille, un verre à la main, perdu dans des pensées profonde ou juste volage. Quoiqu'il en soit, il est planant, relaxant, méditatif ou même romantique et suave. A vrai dire, il est prêt à accompagner nombre de passe-temps calme tel que le Yoga par exemple. Pourquoi pas rendu là ?

Donc, une belle petite épopée musicale avec cette touche bien personnelle au groupe qui faute de nous avoir offert un disque plus consistant ( textes, paroles, chant), nous incite à nous recentrer sur notre Moi intérieur de jolie façon.

7.7/10 Une dose instrumentale de Pink Floyd. En soi, ça ne peut être mauvais. Ça fait même un bien énorme de réentendre les ambiances particulière de ce groupe devenu légendaire.

Autres actions de Johnny B The Endless River