The False Album

Avis sur The False Foundation

Avatar Benjamin

Je le confesse, il y a certaines choses dans la vie que je ne comprends pas. La politique, la religion, le sport et l'art. Dans cette liste, seul le dernier me chagrine car quand je me retrouve devant un tableau qui a plusieurs centaines d'années, je me dis que je devrais ressentir quelque chose, une émotion... Mais non. Comme si il me manquait des clés de compréhension.

Et bien c'est exactement ce qu'il se passe avec cet album. Du coup j'hésite entre le fait de dire qu'il est moins bon que les précédents, ou qu'il est tellement bien que je ne le comprends pas.

Pour moi, seules les 2/3 dernières pistes sortent un peu du reste et commencent à bouger un peu cet album, et toutes les précédentes chansons sont une longue intro monotone qui n'en finit plus de finir. Certaines instru sonnent comme quand je renverse ma caisse à outils dans le garage et qu'elle tombe d'une étagère. Je déplore fortement l'absence de voix féminines aussi, qui apportaient un certain charme aux opus précédents.

Alors c'est bien qu'ils tentent des nouveaux trucs, je ne vais pas les blâmer pour tenter de se réinventer hein. Mais là, cet album me passe complètement au-dessus et du coup, je me demande si c'est moi qui suis trop con...

Et pour écouter quelque chose qui se rapproche plus du Archive qu'on aime, il y a toujours les side-projects de Dave Pen : BirdPen, We Are Bodies et même sur les albums solo de Robin Foster.

Merci, bisous.

Autres actions de Benjamin The False Foundation