Pochette The Golden Age

Critiques de The Golden Age

Album de (2013)

S'il-te-plait Yoann, raconte-moi une histoire !

Ma rencontre avec Woodkid date déjà un peu. Bien entendu je le connaissais en tant que réalisateur de clips pour d'autres artistes mais ma première vraie claque fut la découverte d'un titre, "Iron" puis de son clip foudroyant de beauté ( http://youtu.be/vSkb0kDacjs ). Mais à l'époque impossible de mettre la main sur un support physique. Un EP ( http://www.senscritique.com/album/Iron_EP/7836898... Lire l'avis à propos de The Golden Age

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

L'épique à marche forcée

Une musique tempétueuse, toute en fanfares électriques et percussions tribales, la voix de Woodkid un peu gauche et traînante à laquelle on finit pourtant par s'attacher, hors cadre un univers graphique qui a suscité autant de curiosité que les compositions associées, The Golden Age est un album aussi improbable et original que pensé et calibré pour emporter les foules.... Lire la critique de The Golden Age

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Au bal des pompiers

Je vous trouve quand même bien hypocrite. Tout le monde se paluche à tour de poignet sur l'extraordinaire Iron, son clip officiel et celui avec Assassin's Creed, on encense Run Boy Run et on kiffe pas mal I Love You, mais quand l'album sort vous faites vos pucelles effarouchées. Comment l'album est pourri jusqu'à la moëlle de monuments orchestraux overzetop ? Comment les tambours ? Comment des... Lire la critique de The Golden Age

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Oui c'est bon on a compris, c'est bien

Cet album aurait pu être parfait avec 4 pistes en moins. Il commence pourtant très bien, le titre The Golden Age donne parfaitement le ton de l'album, les arrangements sont vraiment magnifique et continuent de l'être comme sur The Great Escape ou bien The Shore ou on remarque très nettement l'influence musicale cinématographique qui redonne un peu de fraicheur. La voix ronde et chaude de Yoann... Lire l'avis à propos de The Golden Age

Avatar Antwaan
Antwaan ·

The Golden Age has just begun.

Je crois que je n'ai jamais autant attendu un album que The Golden Age. A l'heure de sa sortie, je suis bien loin d'être déçue. J'avais usé l'EP jusqu'à la corde. Chacune de ses chansons a été, tour à tour, ma préféré. Il m'a suivi de Lyon à Los Angeles, puis à New York, puis à Paris. J'écoutais Brooklyn à Brooklyn, c'en était presque mystique. Longtemps j'ai hésité à aller voir Woodkid en... Lire l'avis à propos de The Golden Age

Avatar Clara Hertzog
Clara Hertzog ·

L'Overdose Héroïque.

Honnêtement, je pense être définitivement un vendu, parce que je ne parviendrais surement pas à faire une critique objective de cet album que j'attendais depuis (trop) longtemps. C'est peut-être à cause d'un effet d'accoutumance et de manque de musiques de Woodkid qui arrivaient au compte goutte. Bref. Je suis un drogué de Yoann Lemoine et de son travail (tant musical que tout le reste). Une... Lire la critique de The Golden Age

Avatar Niamor
Niamor ·

Critique de The Golden Age par Benjamin311

Après un EP plus que prometteur et un statut de prodige déjà atteint, c'est en ce Mardi que sortait le premier album complet de la nouvelle icône de la musique française, Woodkid. Déjà estimé pour ses collaborations avec différents artistes internationaux, l'attente de cet album ne pouvait nous faire qu'espérer un (très) bon résultat. Et c'est le cas ! De bout en bout, il reste égal, et par... Lire la critique de The Golden Age

Avatar Benjamin311
Benjamin311 ·

Critique de The Golden Age par Karhmit

Nous sommes en 2025. Arrêté sur l'aire d'autoroute des Marmousets, entre le Havre et Rouen, tu t'apprêtes à acheter un thon crudités Sodebo dans la station service Total. Pour rigoler, parce que les voyages en voiture nous donnent toujours l'occasion de nous amuser d'un rien, tu jettes un oeil dans les bacs à CD, ces cimetières des éléphants de la musique. Entre un live à l'Olympia des Enfoirés... Lire la critique de The Golden Age

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Critique-minute: un album trop long.

Ne regardant pas la télé, j'ai échappé au « buzz ». Je n'ai écouté cet album que parce que l'un de mes éclaireurs l'avait fait. J'ai ensuite vu des critiques parlant dudit buzz. Si buzz il y a bien, j'ai du mal à voir pourquoi. Certes, la voix du chanteur pourrait être intéressante, de même que les percussions et le mélange électro/folk...Mais les arrangements sont trop lisses (alors même... Lire la critique de The Golden Age

Avatar Mara
Mara ·

"L'Age d'Or" m'endort

Le premier opus de Woodkid fait sacrément - et exagérément - parler de lui en ce début 2013. Un buzz qui de toute évidence n'est pas passé par moi ! Je passe rapidement sur cet engouement qui me paraît incompréhensible pour en arriver au fait. A savoir que certes, pour un premier album, c'est très bien produit et aussi très ambitieux, peut-être un peu trop d'ailleurs... Mais je ne vois pas ce... Lire l'avis à propos de The Golden Age

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·