I Love You too Woodkid!

Avis sur The Golden Age

Avatar Chloé Lebranchu
Critique publiée par le

Yoann Lemoine, autrement dit Woodkid, s'est affirmé dans le business en réalisant des clips et des pubs d'une beauté incroyable, vous avez sans doute déjà vu le clip de Take Care de Drake ou celui de Born To Die de Lana Del Rey, ces deux merveilles et bien d'autres ont été réalisé par ce jeune Lyonnais qui nous dévoile maintenant son talent pour la musique.

En effet, il nous a offert début 2013 son premier album intitulé The Golden Age présenté au public avec les titres Iron et Run Boy Run. Seulement, après ces deux plutôt rythmé, on pourrait s'attendre à un album plutôt rock indé, voire alternatif avec Run Boy Run mais pas du tout. Dans cet album, Woodkid mélange tous les styles, indie pop, rock alternatif, rock indé, un peu electonique mais aussi classique. Ce mélange est très risqué mais pourtant nous envoûte, même avec des titres plutôt doux, lyrique comme la ballade Boat Song, on ne s'ennuie pas car on retrouve très vite des titres très entraînants comme I Love You. Certes la voix de Woodkid est très limitée, on est souvent dans le même ton, elle reste très agréable et nous emporte dans l'univers propre de celui-ci. Woodkid est une belle découverte à suivre, on espère qu'il trouvera un style qui lui conviendra et qu'il continuera à faire des merveilles auditives.

Bien que le visuel reste son meilleur talent, Woodkid montre avec cet album qu'il a des talents multiples et qu'il est plein de surprise, on espère qu'il nous en réserve d'autres ! On le trouvera peut-être dans le prochain film de Woody Allen, qui sait ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 226 fois
2 apprécient

Autres actions de Chloé Lebranchu The Golden Age