Recette de grand-mère

Avis sur The Golden Age

Avatar nastygobs

Jamais il m'aura été donné d'écouter un album aussi prétentieux. A force de racoler tous les genres de musiques les plus traditionnels et populaires, "the Golden Age" déverse dans vos oreilles une soupe indigeste, comme celle que prépare votre grand-mère le dimanche midi. Vous la boirez sans sourciller, vous la trouverez même bonne à la première gorgée mais au fur et à mesure que le bol se vide, vous maudirez votre grand-mère, vous vous maudirez vous-même d'être venu chez elle ce midi. Elle aura beau vous infirmez qu'elle l'ai faite avec amour et soin, mais vous savez que ce dimanche sera long et épouvantable.
The Golden Age de woodkid, séduit durant les premières chansons mais au fil de l'album, il montre tellement d'impersonnalités, sent à chaque minute la musique de pub. Certains moment font penser aux premiers albums d'Emilie Simon mais hélas, sa voix si monotone et le manque d'inspiration régnant durant l'album feront oublier cette influence.
Le gros problème de cette soupe, c'est qu'on sera obligé d'en boire chaque semaine, tout en regardant ses proches l'apprécier, ou feront-ils semblant comme vous ??

Autres actions de nastygobs The Golden Age