Un première moitié plus plaisante et plus rock

Avis sur The Golden Age of Grotesque

Avatar DarkKnightReturn
Critique publiée par le

N'ayant jamais pris le temps d'écouter cet artiste, je me suis lancé sur cet album pour la chanson This Is the New Shit que j'adore et la reprise de Tainted Love.

L'album commence donc très fort avec ce premier titre parfait, This Is the New Shit : une voix et des riffs qui envoient avec un refrain qui reste en tête. Puis l'album enchaîne sur un autre très bon titre mOBSCENE, mélangeant parfaitement le metal classique et industrielle. Puis l'album se poursuit avec de bonnes chansons mixant aussi bien le metal classique, du metal gothique (parfois trop), industrielle. Ces titres fonctionnent bien pendant la première moitié de l'album. La seconde est moins bien écrite à mon goût avec beaucoup plus de son industriels (des beats), une voix moins violente, trop calme et un manque de guitare (metal classique). L'album se conclut quand même en beauté avec l'excellente reprise Tainted Love.

Il s'agit donc d'un bon album mélangeant le metal classique et industrielle, j'ai quand même une préférence pour les chansons où la guitare, basse, batterie sont plus présents. En tout cas, j'ai hâte de découvrir les autres albums de cet artiste (6.93/10)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

DarkKnightReturn a ajouté cet album à 1 liste The Golden Age of Grotesque

Autres actions de DarkKnightReturn The Golden Age of Grotesque