Pochette The Groove Sessions, Volume 1: 2004-2007

Critiques de The Groove Sessions, Volume 1: 2004-2007

Album de (2007)

Un premier album qui envoie du très très lourd !

Avec ce rassemblement de 3 maxis, mélangeant différents styles de musiques (electro, jazz, hip hop...), Chinese man crée un album inédit. Chaque track est énormissime et on ne se lasse pas de les réécouter en boucle. Des petits moments de scratch qui passent bien, un beat entraînant et des samples finement choisis, tout est là pour donner un album parfait (le meilleur selon moi même si les... Lire la critique de The Groove Sessions, Volume 1: 2004-2007

Avatar krang71
krang71 ·

Une paquet explosif dans le milieu du trip hop !

Chinese Man nous invite ici à plonger au coeur du trip hop avec des sonorités groovy, jazzy qui viennent chatouiller nos tympans avec une finesse des plus agréables. Le jeu de percussions exotique est absolument formidable, il trouve parfaitement sa place au milieu des beats électroniques et nous transporte sur les routes poussièreuses et peulplées des contrés de l'inde, de chine et de l'asie du... Lire la critique de The Groove Sessions, Volume 1: 2004-2007

Avatar Avrel
Avrel ·

Un album déjà mythique

Dans mon parcours d'amateur de musiques "électroniques", il y a eu un avant et un après Chinese Man. Déjà, en sortant ce premier opus de Groove Session, le groupe d'Aix-en-Provence cassait un peu avec ce qui faisait le panorama musical français à l'époque. Exit le Peuple de l'Herbe, Asian Dub et Birdy Nam Nam... Ok, ce ne sont pas les premiers à faire ce qu'on appel désormais du "Trip-Hop",... Lire la critique de The Groove Sessions, Volume 1: 2004-2007

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·