Un album complet qui ne pourra que impressionner.

Avis sur The Heist

Avatar Dydydj

"The Heist" sortit en 2012 a lancé une carrière musicale d'un rappeur US méritant d'être connu. Macklemore c'est une sale tête au début et puis on se rend vite compte par le message dans ses chansons que c'est un mec qui fonctionne pas seulement sur l'argent.

"The Heist" a tout ce qu'il faut pour marcher, et il nous l'a prouvé. Ca a été "Thrift Shop" en début d'année et là on se retrouve avec "Can't Hold Us" à la radio, à la télé H24! C'est parce que ce sont des musiques que tout le monde aime: un mec qui rappe avec élégance, il faut admettre que avec Macklemore on a pas l'impression d'écouter un garde du corps. Une voix plate qui au début laisse suspicieux mais on s'y fait vite et on l'apprécie. Je reviens sur ses musiques dites commerciales: elles ont tout! L'acoustique (violon), l'éléctro, l'humour, le chant, un clip qui fait rêver, un mec qui sait rapper des choses ayant un sens. Bref' Macklemore et Ryan Lewis ont tout pour eux et ils vous le prouvent dans cet album.

Mais si vous êtes toujours pas convaincu, l'une des raisons pour lesquelles vous devez écouter "The Heist" c'est d'une part pour l'intelligence du gars. C'est pas comme certains rappeur qui sont là pour vous abrutir avec des musiques qui n'ont aucun sens! Macklemore c'est un message: dans "Ten Thousand Hours" c'est le soutient à ceux qui travaillent trop, dans "Gold" c'est un encouragement à la confiance en soi, dans "Victory Lap" et "Wing$" c'est un appel à l'espoir et enfin dans "Same Love" un appel à la tolérance. Et tant d'autre comme ça!

De plus "The Heist" est une oeuvre, mais une vraie. C'est des chansons réfléchies avec une instru recherchée! En effet avec Ryan Lewis accompagné de ses violons qui sont merveilleusement joué dans de nombreuses chansons et un son éléctro pas agressif, agréable à entendre qui vous rentre vite dans la tête, vous allez être comblés! Que demander de plus? D'autre part, il y a pour les amateurs d'instru une chansons entièrement composé dans cette optique: "BomBom".

Voilà, "The Heist" c'est un incontournable, il a fait le tour du monde. Maintenant c'est à vous de l'écouter! Même si vous aimez pas le Rap, cet album est une pépite alors profitez en, des rappeurs comme Macklemore qui sortent des albums d'une telle qualité, on en voit pas tous les jours. Alors n'hésitez surtout pas.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Dydydj a ajouté cet album à 1 liste The Heist