Pochette The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Critiques de The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Bande-originale de (2012)

Abus du copié collé de partition

Cette bande son vaut bien plus que 5, bien entendu. Ne serait-ce que techniquement, l'orchestration est superbe, peut être même supérieure aux BO du seigneur des anneaux. Mais je regrette profondément le choix de Howard Shore (qui n'a pas du le prendre tout seul, loin de là), de ne finalement proposer que peu de thèmes originaux d'envergure, se contentant de réutiliser sans vergogne des... Lire la critique de The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de The Hobbit: An Unexpected Journey:... par Kupun

Belle soundtrack, mais, forcément, on se laisse tenter de comparer avec celle du Seigneur des Anneaux, et voilà qu'apparaît un gros hic. Dans le Seigneur des Anneaux il y avait un thème pour la communauté (le plus connu, je pense), un pour le Rohan et les Rohirrims, un pour l'Isengard et les huruk-haïs, un pour la Moria, un pour le mordor, un pour la Comté, un pour Gollum, etc. etc. Dans le... Lire l'avis à propos de The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Kupun
Kupun ·

De retour en Terre du Milieu et en musique maestro !

Et comme à chaque fois, j’ai les larmes aux yeux en écoutant ces mélodies qui me transporte, pour la dernière fois, vers la Terre du Milieu. MA Terre du Milieu… Si vous ne l’avez pas encore compris je vais vous le dire : Howard Shore est (sans le moindre doute) mon compositeur de BO préféré. Cet homme est magique. Il réussi à chaque fois à me transporter dans son univers et dans celui du... Lire l'avis à propos de The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Rivendell
Rivendell ·

Prochainement "Smaug on the water"

Un manque certain de puissance dû en grande partie à l'absence de thèmes majeurs excepté Misty Moutains qui rattrape l'ensemble. Cette bande originale est frustrante certes mais à 1000 lieues d'une déception tout de même. En même temps Shore illustre parfaitement le film qui pour le moment est une aventure dans un univers merveilleux assez éloigné de la fin de toute chose qu'il mettait en... Lire l'avis à propos de The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Manque d'ambition ??

C'est peut-être parce que le film en lui-même m'a particulièrement déçu, mais j'ai vaguement eu l'impression de réentendre la bande son du Seigneur des Anneaux. On va jusqu'à reprendre, parfois note pour note, les mêmes thèmes. Mais bon, il est vrai que pour un compositeur, c'est normal d'avoir une "marque de fabrique". D'autant que les musiques du Seigneur des Anneaux étaient tellement... Lire l'avis à propos de The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Alex B
Alex B ·