The Hobbit: An Unexpected Journey: Original... par Kupun

Avatar Kupun

Belle soundtrack, mais, forcément, on se laisse tenter de comparer avec celle du Seigneur des Anneaux, et voilà qu'apparaît un gros hic.

Dans le Seigneur des Anneaux il y avait un thème pour la communauté (le plus connu, je pense), un pour le Rohan et les Rohirrims, un pour l'Isengard et les huruk-haïs, un pour la Moria, un pour le mordor, un pour la Comté, un pour Gollum, etc. etc.

Dans le Hobbit, il y a la re-utilisation de certains thèmes (dont celui de la communauté, je me suis demandé un peu ce qu'il faisait là), mais un thème des nains que je trouve vraiment exeptionnel et digne d'être là. Cependant il n'est peut-être pas assez poussé, ou alors il aurait fallu des enchevêtrement avec d'autres ambiances musicales représentant les gobelins etc. pour créer plus de variantes et donc une soundtrack tout à fait original.

Cela n'empêche que je met 8 car, en l'écoutant, je voyage, ça m'inspire, je me sens bien et j'aime ça !!! De plus, les inspirations musicales de différents courants sont présentes, et ça fait d'autant plus plaisir car on sent la recherche !! (j'ai décelé de la fantasy russe et du Wagner, pour le moment ^^ )

PS : Je conseille d'écouter Misty Mountains en russe, c'est ce qui se rapproche le plus, selon moi, à du nain, avec tout le côté épique.
voici un lien : http://www.youtube.com/watch?v=OQiukgHz17M

Autres actions de Kupun The Hobbit: An Unexpected Journey: Original Motion Picture Soundtrack (OST)