Excellent album qui réexploite les thèmes précédents de la trilogie (l'anneau, Sauron) et du Hobbit 1 (Bilbo, Thorin, Erebor, Gandalf, Necromancer, Azog, Wargs, mais dommage pour le thème des Misty Mountains qui disparait), développe des thèmes à peine esquissés dans le précédent (Smaug, Durin, Arkenstone, le royaume des elfes des bois)
et introduit de nouveaux thèmes très réussis (Tauriel, Legolas, Kili, Bard, Girion, LakeTown/Esgaroth ).
Un score au final très riche, encore une fois handicapé par des versions double album pas très faciles d'écoute.

Voici ma sélection sur 1 seul CD (78min) et les [thèmes principaux] :

CD1
1. "The Quest for Erebor" 3:22 => [Bard + Smaug + Hobbits + Erebor]
3. "A Necromancer" (Bonus Track) 2:54 => [Smaug + Azog+ Mordor + Necromancer]
6. "Flies and Spiders" (Extended V 9:35 => [Erebor + Bilbo + Ring + Woodland + Tauriel + Thranduil]
7. "The Woodland Realm" (Extended 5:14 => [Tranduil + Woodland + Tauriel + Legolas]
8. "Feast of Starlight" 2:48 => [Tauriel + Kili&Tauriel + Ring]
10. "The Forest River" (Extended ) 5:10 => [Tauriel + Woodland + Legolas + Thorin+ Azog]
14. "Protector of the Common Folk" 3:35 => [Bard + Erebor + Politics]
CD2
1. "Thrice Welcome" 3:33 => [Esgaroth + Politics + Bard + Bilbo]
2. "Girion, Lord of Dale" (Extended )4:15 => [Girion + Tauriel + Woodland + Bard + Durin]
3. "Durin's Folk" (Extended ) 3:04 => [Erebor + Esgaroth + Thorin + Bard]
6. "On the Doorstep" 7:46 => [Erebor + Thorin + MoonRunes + Arkenstone]
8. "Inside Information" 3:48 => [Smaug]
9. "Kingsfoil" 2:25 => [Legolas + Kili&Tauriel]
11. "The Hunters" (Extended ) 9:55 => [Politics + Smaug + Girion + Thorin + Bard + Azog+ Woodland + Legolas + Durin ]
13. "My Armor Is Iron" 5:16 => [Smaug + Durin + Thorin]
15. "Beyond the Forest" 5:25 => [Kili&Tauriel + Woodland + Tauriel + Legolas]
Alfa

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2013 et Les meilleurs albums de Howard Shore

le 31 déc. 2013

Alfa

D'autres avis sur The Hobbit: The Desolation of Smaug: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Vivre et laisser mourir

Moore commmence mal...

A part la musique du générique (McCartney & Wings), tout est à jeter. Marrant de constater que Guy Hamilton a réalisé à la fois le meilleur (Goldfinger) et les pires des films de James Bond (L'Homme...

le 17 juin 2011

Breaking Bad

White Pink Blue

C'est l'histoire de White qui fait de la Blue, rencontre Pink, voit Red et décide de mettre ses Black glasses & hat pour se transformer en Heisenberg. Breaking Bad nous en met plein la vue avec une...

le 31 août 2011

The Batman (OST)

répétitif et fade

A part le motif de BATMAN à 2 notes, peu inspiré (repompe du "batman" de zimmer, hommage à "imperial march" de williams, début du "somethin in the way" de nirvana ?), on trouve qq jolis thèmes : -...

le 24 mars 2022