Pochette The Human Octopus

Critiques de The Human Octopus

Album de (2011)

Critique de The Human Octopus par Marc Poteaux

Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social pour masquer son manque de confiance en lui. En fait, il y a en moi un peu de tout ça. Mais des fois, je... Lire la critique de The Human Octopus

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Le Coeur des Tentacules

Cascadeur apparaît dans le paysage musical de l’électro French Touch avec un disque doux et aéré, mais pourtant compact. Tout s’y ressemble, on tourne en rond, de mélodie en mélodie, comme sur un manège pop aux figures qui prendraient diverses nuances d’une même couleur. La voix est perchée, cristalline. Elle accompagne des envolées de mélodies pures aux notes scintillantes, et distille une... Lire la critique de The Human Octopus

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

en un souffle

Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu quelque chose de si revivifiant , dramatique et en même temps plein d'espoir noir. Balades douces à écouter les yeux fermés le vent dans les cheveux , oui ce disque me donne envie d'être poétique et léger. Il ya un réel monde chez Cascadeur , un peu comme dans Drive , ce disque serait parfait pour une BO alternative (mais juste l'instrumentale). Ce... Lire l'avis à propos de The Human Octopus

Avatar Poltergeist
Poltergeist ·

De John Barry à Burt Bacharach...

De John Barry à Burt Bacharach en passant par Henri Mancini, la musique de Cascadeur nous plonge dans un univers cinématographie romanesque évident, duquel se dégage une irrésistible mélancolie qui ne vous lâchera pas jusqu’à la dernière note de l’album. (Critique complète sur hop-blog.fr) Lire l'avis à propos de The Human Octopus

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·