Pochette The Lamb Lies Down on Broadway

Critiques de The Lamb Lies Down on Broadway

Album de (1974)

L'oeuvre au noir

Pour ce dernier album avec l'ange Gabriel, Genesis se démarque violemment de la féerie des albums précédents pour approfondir à la place ses aspects les plus sombres. Le personnage centrale de cet oeuvre, Rael, est un voyou des rues newyorkaises. Il existe beaucoup d'interprétations différentes sur les significations de cet album. Mon impression est qu'il s'agit du voyage post-mortem de l'âme... Lire l'avis à propos de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar Alexandre Cagli
Alexandre Cagli ·

" Broadway Melody of Genesis "

Lorsque qu'en 1975, ce diable de Phil Collins décide de se lever de son siège et de remplacer Peter Gabriel au chant, Genesis est déjà un peu mort ... Je ne méprise en rien la suite de la carrière du groupe, ils ont continués à sortir de bonnes choses, mais cette transformation progressive en machine à remplir des stades est quand même bien moins intéressante. Le climax de cette... Lire l'avis à propos de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Le meilleur.

Genesis a sorti de nombreux albums, certains très bons, d'autres un peu moins. Mais aucun d'entre eux n'est aussi poussé et abouti que The Lamb. Cet album mérite largement le titre de meilleur concept-album de tous les temps. Aucun autre n'a jamais été aussi loin. Il dépasse l'excellence sur tous les critères. Premièrement, le concept. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce... Lire la critique de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar Thibault Magneron
Thibault Magneron ·

Voyage au bout de l'enfer

Genesis se fait remarquer sur la scène progressive non seulement pour sa musique mais aussi pour ses paroles, qui racontent diverses histoires saugrenues : pour n'en citer qu'une The Musical Box qui retrace l'infirmière jouant au criquet avec des têtes. Autrement dit, des histoires cruelles, mais au final dans une atmosphère plutôt sympathique. Ce qui va... Lire la critique de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar Poule Mouillée
Poule Mouillée ·

Le haut du panier progressif

Un album épique, émotionnel, grandiose, progressif. Le mot génie que j'économise par peur qu'il soit banalisé, je l'applique pour ce disque. Souvent les auditeurs et les fans lui préfèrent Selling England by the Pound. Même si j'adore aussi cet album je le trouve légèrement en deçà de celui ci. Selling... est excellent mais The Lamb... (ces titres sont beaucoup trop long) est magistral et... Lire l'avis à propos de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar Lahire
Lahire ·

THE LAMB LIES DOWN : EXIT LA CAMBROUSSE, BIENVENUE A NEW YORK

En cette année 1974, Genesis prend un tournant à 90°. Après les chefs d'oeuvre absolus que sont Nursery Cryme jusqu'a Selling England, le groupe (et plus particulièrement Gabriel) décide de déplacer l'action de ses petites comptines champêtre à la Lewis Carroll, vers un New York surréaliste. L'oeuvre, double album rien que ça, narre l'histoire initiatique de Rael (rien a voir avec la secte,... Lire la critique de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar Vincent_Labourdette
Vincent_Labourdette ·

sommet genesien

Formé en 1967 genesis fait partie des groupes ayant représentés l’âge d’or du rock progressif. Le groupe a en effet connut un succès croissant depuis sa formation et atteint son apogée à partir de 1970. Jusqu'à la sortie de cet album, les musiciens respectaient les bases posées par yes en produisant de longues mélopées instrumentales influencées par le rock et la musique classique. Les... Lire la critique de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

rock progressif, toujours vivant!

Le rock progressif est toujours bien vivant à l'heure actuelle. Les grands de la musique progressive tels que Genesis, Yes, Pink Floyd, King Crimson, Emerson Lake & Palmer, ... ont eu de dignes héritiers comme Marillion, Pendragon, I Q, Porcupine Tree, Flower Kings ... quelques liens pour en savoir plus sur l'histoire de cette musique et découvrir la jeune génération : http://www.progresiste.... Lire l'avis à propos de The Lamb Lies Down on Broadway

Avatar ebreric
ebreric ·