Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Fortuna Favet Fortibus!

Avis sur The Life and Times of Scrooge

Avatar Louis Bllrt
Critique publiée par le (modifiée le )

Etant pas mal amateur de Nightwish et des aventures de ce vigoureux Picsou, voir Tuomas Holopainen se lancer dans ce qui pourrait paraître comme une sorte de bande originale de ses aventures m'intriguait beaucoup...
Et je n'ai pas été déçu! Il n'y a RIEN à jeter! Il y a du contenu (Le London Philharmonic Orchestra! Quand même!!), un cheminement dans l'album, des thèmes à faire frissonner tellement leur "epicness" crève le plafond et une narration discrète mais bienvenue! Le tout donne une belle puissance à l'histoire de notre bon vieux McDuck!! ;) Un bel hommage à l'oeuvre de Don Rosa!
On sent réellement que c'est quelque chose qui couvait depuis un moment dans la tête de Tuomas et qu'il s'est fait plaisir en composant cet album audacieux! Je le conseille vivement à tous les amateurs de Soundtrack!
Et comme il est dit dans "The Last Sled": Fortuna Favet Fortibus! (C'est bel est bien le cas ici!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
Aucun vote pour le moment

Louis Bllrt a ajouté cet album à 1 liste The Life and Times of Scrooge

Autres actions de Louis Bllrt The Life and Times of Scrooge