J'aime bien cette album : du jazz rock funk, une sorte de "Jack Johnson" partie 2 mais avec des morceaux plus courts et structurés.

Le titre "Shout", funky et aérien, rappel clairement le thème "Shaft" d'Isaac Hayes.
"Fat Time" est mémorable pour la ligne de basse de Marcus Miller et le solo de guitare de Mike Stern.
Mon morceau préféré reste " Aïda" : une sorte de trance groovy, violente et hypnotique qui donne envie que la musique ne s'arrête jamais. Les musiciens ne font ici aucun cadeau.

Le reste de l'album me parle un peu moins bon mais n'est pas mauvais ("Ursula" me donne l'impression d'être un peu trop alambiqué et il y a débat sur le mièvre "the man with the horn") .

Voila un disque globalement plus accessible ou Miles n'invente rien mais qui est très sympa dans l'ensemble.

jan-gers

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 1981 et Mes albums préferées des années 80

le 26 nov. 2020

Straight Outta Compton
jan-gers

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

All Eyez on Me
jan-gers

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014