The Marshall Mathers LP par jay_rod

Avatar jay_rod

Le troisième album du Slim Shady, certainement mon préféré également.
Sa sortie date de plus de 11 ans et pourtant cet album vieillit extrêmement bien.
On regrette certainement le flow aiguisé et la folie qu' Em a perdu (il a mûri tout simplement). Cet album suffit à la lègende, un ambiance très sombre sur quelques titres ("Kim", "Amytiville", "Criminal", "Kill You") des titres plus personnels comme "The Way I Am" ou l'excellent "Mashall Mathers".Un titre qui porte l'album, le classique Stan, un des meilleurs storysong du hip hop.
Un album qui jouit de très grandes productions de son mentor, Dr. Dre a qui on doit 6 titres de l'album. Le reste étant assuré par Eminem lui même et des frères Bass.
Ce n'est pas l'album le plus accessible et variés d'Eminem.
Mais lyricalement, dans le flow, et dans l'univers, il dépasse de loin ses autres projets.

jay_rod a ajouté cet album à 2 listes The Marshall Mathers LP

• Albums
    Illustration Personal Top 100 Hip Hop Album

Personal Top 100 Hip Hop Album

Cette liste n'est pas qualitative, mais il s'agit de mes albums préférés.. J'ai une histoire personnelle avec tous ces albums...

• Albums
    Illustration

Top 10 Albums

Avec : My Beautiful Dark Twisted Fantasy, The Blueprint, Illmatic, The College Dropout,

Autres actions de jay_rod The Marshall Mathers LP