J'ai pas compris

Avis sur The Money Store

Avatar Gronaldo

J'ai pas compris l'interet dans tout ça, dans cet album et plus largement dans ce groupe en général. Et quand je vois les autres albums aimés par ceux qui ont apprécié celui ci et les précédents il me semble être en face d'un des membres du club très fermé des albums rap aimés par ceux qui n'aiment pas le rap. Death Grips c'est typiquement le groupe "méconnu" des HH headz qui a une grosse côte sur le net, enfin les mecs sont pas complètement inconnu non plus et The Money Store a été aperçu dans les charts US et UK.

On peut comprendre cet engouement. Déjà les covers sont bizarres et ça les gens aiment bien. Ensuite ya du gros synthé, ça sature, ça gueule, ya des ptits samples marrants (les gens ont surtout parlé du cri de Serena Williams mais ya d'autres trucs) etc forcément les gens qui n'écoutent pas de rap se disent que c'est pas le truc lambda, que ça a forcément de l'avance, que ça "casse les clichés du rap" (non sens complet mais bon), donc forcément c'est bien et on aimerait que les autres fassent la même chose.

Enfin perso désolé mais El-P musicalement faisait ça bien avant, et ses compositions à lui me faisait déjà gerber alors là...surtout que le MC c'est pas Vordul Mega, Killer Mike ni même Bigg Jus ici. Les morceaux sont totalement destructurés, ça part dans des délires inutilement abstraits, ça sort des références en vrac pour faire genre qu'il y a quelquechose derrière mais le songwriting est clairement inexistant. Et en plus ça a même pas la décence de rapper bien, zéro pointé pour les perfs lyricales. Et pour un album de rap on le rappelle ça la fout un peu mal je trouve, car le rap c'est pas moitié prod moitié rap.

Alors peut être que c'est ce bordel qui plait je sais pas, pourquoi pas, mais qu'on parle pas alors d'un talent artistique quand on assure ni musicalement ni dans l'écriture des tracks, et qu'on assume de ne pas aimer le rap "traditionnel" plutôt que de dire que le rap devrait s'aligner ou prendre exemple sur cette daube.

Gronaldo a ajouté cet album à 1 liste The Money Store

Autres actions de Gronaldo The Money Store