Pochette The Pirate's Gospel

Critiques de The Pirate's Gospel

Album de (2006)

Squaw c'est beau !!!

Un an à peine après le prometteur "Forest parade" ( http://www.senscritique.com/album/Forest_Parade/critique/24264888 ), Alela revient avec un nouvel album auto-produit, "The Pirate's gospel", mais ce n'est que deux ans plus tard que cette bombe folk va conquérir l'Europe et en particulier la France. Scandaleusement amputé de quatre titres, cet album connait donc une deuxième vie en 2006, sur... Lire la critique de The Pirate's Gospel

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Des pirates à l'église.

A l'ère de Lana Del Rey et des jeux vidéos nés pour mourir en blue jeans, on en viendrait presque à oublier Alela Diane, petite américaine au timbre de voix rappelant les idoles des 50's, au même titre qu'une anciennement Lizzie Grant. Alela Diane débarque donc en 2006 avec son premier album, The Pirate's Gospel, pour nous en foutre plein les oreilles. Dès les premières secondes de l'album,... Lire l'avis à propos de The Pirate's Gospel

Avatar SergeGainsbourg
SergeGainsbourg ·

On a tremblé

Mon dieu, que ce début d'album est impressionnant : austère, immémorial, vertigineux même ! La voix, parfaite, d'Alela Diane. La puissance des allégories, aussi simples que radicales, puisqu'on semble toucher du doigt l'essentiel de la vie : famille, amour, terre, on est dans l'Amérique des origines, celle dont on peut se moquer mais qui a quelque chose de tellurique dans son... Lire l'avis à propos de The Pirate's Gospel

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un Authentique Bijou Folk

On découvre Alela Diane sur un album rare à la beauté épurée, humble et authentique. La jeune chanteuse étire sa voix claire, profonde et puissante malgré la retenue, sur des complaintes folks aux arpèges envoûtants. De Tired Feet, où des chœurs aux accents tribaux la soutiennent, jusqu’à Pigeon Song, calme chant de méditation aux allures de douce transe, Alela chante la solitude et la nostalgie... Lire l'avis à propos de The Pirate's Gospel

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

L'invitation au voyage

Loin de ces autres chanteuses, poupées gonflées d'artifices grossiers qui inondent les ondes, Alela Diane représente l'espoir que finalement tout n'est pas encore complètement foutu, et qu'il suffit parfois de trois fois rien pour créer une oeuvre magnifique. C'est au son de voix, que l'on se laisse transporter, et que pour rien au monde on ne souhaiterait quitter la route qu'elle trace pour... Lire la critique de The Pirate's Gospel

Avatar AdamKesher
AdamKesher ·

Critique de The Pirate's Gospel par Wonka

J’ai adoré ! Une voix grave magnifique, des mélodies et des rythmes enivrants, cet album d’Alela Diane nous fait découvrir son univers, sa musique très personnelle entre blues et folk. C’est un album que l’on peut faire découvrir à tous nos amis, et que tout le monde écoute avec plaisir. Un vrai petit bijou de musique ! Lire la critique de The Pirate's Gospel

Avatar Wonka
Wonka ·