Trèèèès agréablement surpris. Quand j'ai vu la tracklist et la longueur des morceaux, j'ai eu très peur, mais il faut se rendre à l'évidence qu'ici ça passe tout seul. Les chansons passent très bien autant dans l'ensemble qu'est l'album que prises individuellement. Elles se complètent toutes et se suffisent à elles même.

Grande performance de Wilson en terme de structure: on s'ennuie jamais, les montées en puissance sont bien dosées (la dernière piste est magistrale), les parties instrumentales prenantes (le début de Luminol super entrainant) et le tout est homogène.

Et je suis toujours aussi fan du son Wilsonien, palpable autant dans les tons que le mixage: un ensemble bien propre à lui, bourré de subtilité et d'accessibilité.

Pour moi cet album surpasse de loin Grace for Drowning. Bien que la durée moyenne des morceaux soit plus élevé, ils sont tous beaucoup plus accrocheurs. Un CD superbement bien exécuté.
DavidGCB
9
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2013

Critique lue 324 fois

2 j'aime

DavidGCB

Écrit par

Critique lue 324 fois

2

D'autres avis sur The Raven That Refused to Sing (and Other Stories)

Du même critique

Möbius
DavidGCB
3

Léthargie

On commence par s'ennuyer un peu, à se dire que ça met du temps à décoller. Puis on soupire, on regarde ses voisins d'un air désespéré, on regarde sa montre. Et finalement, quand l'on s'aperçoit que...

le 5 mars 2013

13 j'aime

La Dernière Série Avant la Fin du Monde
DavidGCB
2

Beaucoup de bruit pour rien

Tout ça pour ça... Des guests de folie (sauf les ptits gars de "Les geek", pourquoi eux sérieux...) qui ne prennent que 10% d'un épisode, le reste étant laissé à: - des gags nuls uniquement composés...

le 14 déc. 2012

5 j'aime

3