Star man ...

Avis sur The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the...

Avatar SmileShaw
Critique publiée par le

Il est des albums que je découvre tard, très tard, … bon d’accord, très très tard.
Et celui-ci est en tête de gondole !

Pourquoi ai-je mis autant de temps à me pencher sur le cas David Bowie ? Disons le tout net : c’est un grand mystère de la nature, tout aussi incompréhensible que ces questions sur lesquelles nous nous penchons jour après jour, tout en sachant que nous n’obtiendrons jamais de réponses, du moins satisfaisantes : pourquoi @EvyNadler écrit-il des titres de listes à rallonge, qui a rendu @Alexandre_Bainé (plus connu sous le doux sobriquet de Alex la Biche) si terre-à-terre au point de ne pas supporter la moindre incrédibilité dans un film, pourquoi @Pierre-er ne change-t-il pas de photo de profil alors que la guerre, c’est moche ou encore d’où vient chez @Custom51 ce goût si prononcé pour le rock US qui sent bon les champs de maïs et le goudron …

J’ai peu de qualités (si, si, ne mentez pas) mais j’en ai au moins une : la lucidité qui me permet de voir à quel point ma culture reste à faire, dans quelque domaine que ce soit.
Je suis donc allée sur le Top111 des albums et j’ai choisi de m’atteler à la découverte de cet album de Bowie classé 10e.

C’est une telle claque que je suis en train d’écrire cette bafouille alors que je n’ai même pas terminé la découverte de l’album !
A peu de choses près, je ressens la même chose que la première fois que j’ai vu les Lumières de la ville (même ici, j’arrive à le caser, je suis trop forte) : je vous laisse imaginer le choc émotionnel que ça peut être.

Le seul souci, c’est qu’il y a de fortes chances que je sois obligée de rebidouiller mon top 10, donc d'en virer un pour mettre Bowie à la place, donc arrachage de cheveux, nuits blanches, dépression carabinée ...
J'aurais mieux fait de rester dans mon inculture, c'est plus reposant !

Nota : je me demande si cet album n’est pas aussi magique parce qu’il est de 1972 … Une grande année que celle-là …

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1307 fois
52 apprécient · 1 n'apprécie pas

SmileShaw a ajouté cet album à 2 listes The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars

Autres actions de SmileShaw The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars