CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !

Avis sur The Sound of C... (Single)

Avatar Monsieur_Scalp
Critique publiée par le

Il ne faut pas croire que des ainés étaient toujours des érudits du bon goût dans leur jeunesse, selon la position dans laquelle on se tenait culturellement. Tenez, ce truc apparu à la fin des années 80, au 20ème siècle, la house music, principalement venue de Belgique et de Hollande. Ou la new beat. Avec ces groupes comme Hit House, Technotronic, One O One avec l'entêtant "Rock To The Beat". Et Confetti's dont voici le premier hit, entre smurf, hip hop et dance. La nouveauté qui horripilait à chaque fois qu'on l'entendait dans la cour du lycée.

Les gosses des ainés (qui écoutent leur daube plus ou moins autotunée d'aujourd'hui) devraient s'offrir une bonne tranche de rigolade en se passant, ou plutôt en regardant le clip de "The Sound Of C..." (looool z'écoutiez ça les parents?) montrant ce géant en uniforme gesticuler comme un automate au milieu de trois danseuses sapées telles des paquets de bonbons. Le pire est que ça reste prenant mais toute honte oblige à taire l'engouement. Non, je n'aimais pas. Non ! Enfin, à partir de "C... In China". Plus tard, un frangin s'offrit l'album, écouté un temps puis oublié.

Heureusement que les téléphones portables et internet n'existaient pas encore il y a trente ans, avec les moyens de filmer et de diffuser qui vont avec, ça épargne que les générations ultérieures nous remontent des vieilles casseroles bien planquées au fond d'un coffre verrouillé à triple tour et sur lesquelles on dansait. C'était la musique de discothèque à une période donnée. Et même de bal de cambrousse. Le ridicule ne tuait pas, mis au second plan au profit de l'amusement collectif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 65 fois
3 apprécient

Autres actions de Monsieur_Scalp The Sound of C... (Single)