Meshuggaaaaaaaaah

Avis sur The Violent Sleep of Reason

Avatar pitininja

Enfin! Enfin!!! Quel plaisir de découvrir ce nouveau Meshuggah que j'attendais de pied ferme. Les deux morceaux révélés quelques temps auparavant laissaient présager un nouvel opus de qualité, à juste titre puisque The Violent Sleep of Reason est un excellent Meshuggah, comme presque toujours.

Ces mecs là sont des génies. Le plaisir d'écoute est instantané, chacune des chansons de ce nouvel album est un délice auditif. J'avais trouvé quelques légères lenteurs dans Koloss, leur précédent opus (très bon au demeurant), c'est chose oubliée avec The Violent Sleep of Reason, qui est particulièrement bien construit et rythmé.

Et ce son! Ce son!!! Je veux dire c'est tellement puissant, tellement lourd! L'album a été enregistré en "live" (tous les musiciens ont enregistré ensemble et non en piste par piste), ce qui donne un ressentit vraiment sympa, une symbiose parfaite, et une patate sonore démentielle!

Au final, si je devais avoir quelque chose à reprocher pour la forme, c'est que ma piste préférée de ce nouvel opus est une des deux chansons révélées avant la sortie: Nostrum. Je préfère quand le meilleur n'est pas dans la bande annonce, comme avec les films, mais là, je chipote. Meshuggah nous offre avec The Violent Sleep of Reason un album excellent, puissant et extrêmement efficace qui vous fera vibrer.

PS: J'ADORE MESHUGGAH PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

pitininja a ajouté cet album à 2 listes The Violent Sleep of Reason