J'achète

Avis sur The Who Sell Out

Avatar Lahire

L'album psychédélique du groupe. Ce disque n'aurait pas pu sortir à un autre moment qu'en 1967. Il sonne tellement Summer of Love qu'aucune place n'est laissée au doute. Encore une fois les Who complexifient leurs concepts et leur musique. Ici, c'est un album-concept, construit comme une émission de radio pirate.
Ainsi, entre les chansons on peut entendre des jingles. Des publicités également. L'idée des publicités va même tellement loin que parfois elles deviennent des chansons à part entière. J'aime beaucoup imaginer Pete Townshend rentrer dans le studio en disant "hé, ce matin j'ai vu mon tube de déodorant et j'ai composé une chanson de deux minutes trente". Et le pire c'est que le morceau est bon. Tout comme les autres compositions d'ailleurs.
La production de l'album est excellente également. Elle contribue a achever de rendre psychédélique les composition de Townshend déjà bien inspirées par la consommation de substances illégales.
Encore une fois le groupe fait un pas en avant dans son audace. Et l'auditeur attentif remarquera sur "Rael 1 & 2" des accords qui rappellent très fortement Tommy, le prochain album du groupe.

Lahire a ajouté cet album à 3 listes The Who Sell Out

Autres actions de Lahire The Who Sell Out