Explosions in my hears

Avis sur The Wilderness

Avatar Maxime Fevry

Cet album est superbe. Voilà ce qui ressort de mon écoute de "The Wilderness", derniers né des Texans d'Explosions In The Sky.

C'est un album hybride, entre le rock instrumental inhérent à ce groupe et une touche de jazz qui lui confère une douceur incroyable.

Si l'album peut paraître difficile d'accès, c'est parce qu'il faut l'écouter. Vraiment l'écouter, pas juste l'entendre (la nuance est grande).

Les phrases de batterie sont sans doute LE point fort de l'album. Car dans cet album, si elle se fait calme et discrète, c'est bien la batterie qui fédère les autres sons. À la fois technique, subtile, et entraînante. Elle va jusqu'à faire penser par moment, au style de percussion du groupe de Jazz "GoGo Penguin"

Les autres instruments ne sont pas en reste. On retrouve dans "The Wilderness" un calme et une sophistication harmonique à toute épreuve.

Et ces éléments combinés donnent toute une ambiance à ce derniers opus. Il nous emmène avec lui, il nous transporte dans ses sonorités. Nous faisant progresser avec lui, morceau après morceau. L'album nous raconte une histoire, et il le fait par le seul biais de la musique. Et ça, c'est beau !

Morceaux coups de cœur :
- Tangle Formations (piste 3)
- Colours in Space (piste 8)

Maxime Fevry a ajouté cet album à 1 liste The Wilderness

Autres actions de Maxime Fevry The Wilderness