The name of the rose

Avis sur The X Factor

Avatar Guillaume L.

Je crois qu'Iron Maiden est le seul groupe dans ma CDthèque dont je possède un CD avec un chanteur différent des autres CDs. Alors venons-en aux faits : Blaze Bayley chez Iron Maiden ça le fait ou pas ? Oui, complètement. Cela dit, je ne peux m'empêcher d'imaginer les mêmes morceaux chantés par Bruce Dickinson en écoutant l'album, surtout quand on voit à quel point il déchire en Live sur Sign of the cross par exemple. Mais malgré sa voix un peu moins agréable à écouter, il chante quand même très bien et on a globalement toujours un style Maiden dans le chant. Musicalement, le groupe se diversifie. Les morceaux sont plus longs, y'a des passages instrumentaux dantesques et surtout une atmosphère sombre. Ça fait le café et même si le résultat n'est pas facile à digérer d'une traite, y'a de très bons morceaux et beaucoup de feeling saupoudré un peu dans chaque chanson.

Autres actions de Guillaume L. The X Factor