The X Factor par Draly

Avatar Draly

Réécouté récemment je tempère un peu mes ardeurs. Les trois premiers morceaux sont super mais à partir de Fortunes of War jusqu'à Judgement of Heaven c'est la cata... Blaze qui jusque là s'en tirait bien galère avec le déclamatif ou le théâtral, les morceaux déviennent hyper répétitifs, les riffs simplistes s'affaiblissent. Ce qui me gêne le plus c'est peut être la surabondance de transitions brutales faible / fort mal gérées au point du cliché. L'album se rattrape sur la fin avec Blood et Edge of Darkness mais l'ensemble reste un peu faible.
Maiden change de chanteur, prend une direction plus sombre mais il est difficile de réellement parler de prise de risque, on reconnait le groupe au premier coup d'oreille : Blaze singe Bruce, on retrouve cette même basse en avant, les même breaks guitaristiques... Une petite évolution, quelques bonnes choses, un échec à l'échelle du groupe mais rien de désastreux.

Autres actions de Draly The X Factor