Pochette Their Satanic Majesties Request

Critiques de Their Satanic Majesties Request

Album de (1967)

Sous acide

Qu'est ce qu'il s'est pris dans la g*eule cet album là ! "Les stones virent psyché-pop", "Les stones sont morts" etc etc Ce ne fut guère un succès à sa sortie mais est ce à prendre en compte sachant que le public Yankee n'a pas aimé "Il était une fois dans l'Ouest" car Henry Fonda y jouait un rôle de méchants et de tueurs, lui qui était habitué à jouer des rôles de bons samaritains (Le Faux... Lire la critique de Their Satanic Majesties Request

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

See what happens

Je croyais le désamour qui entoure cet album disparu... mais non, à en juger par les critiques précédant celle-ci, ça reste le vilain petit canard des années 60 des Rolling Stones. Pourquoi ? Oui, c'est du rock psychédélique, avec tout ce que ça implique de paroles, de compos, d'effets et de délires à la con, et après ? Pourquoi interdire aux Stones de s'essayer à ce genre et... Lire l'avis à propos de Their Satanic Majesties Request

Avatar Tídwald
Tídwald ·

Critique de Their Satanic Majesties Request par FlyingMan

Avant 1967, les Rolling Stones étaient surtout un groupe à singles, leurs albums n'étaient pas très intéressants, et avaient plus la forme de compilations (à l'exception peut-être d'Aftermath). Il faut attendre le Sergent Peppers des Beatles pour que le music-business comprenne l'importance d'un album qui doit se voir comme un tout. Nous ne les remercierons jamais assez pour cela. Les Stones... Lire la critique de Their Satanic Majesties Request

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

le sgt pepper's... des Stones ?

C'est une gageure de critiquer cet album des Stones tant les albums de 68 à 72 sont plus représentatifs. Et pourtant ! Les Stones faisant du Beatles ( collage, bandes à l'envers, sons de studios venus d'on ne sait ou ),cela vaut le détour. Outre la pochette conceptualisée par le même que..."sgt..." les Stones n'ont pas Georges Martin et réalisent un anti-Stones parfaitement cohérent. Sorti en... Lire l'avis à propos de Their Satanic Majesties Request

Avatar Cyril Abadie
Cyril Abadie ·

Détour

Premier véritable album des Stones sur lequel ils parodient les fils à maman de Liverpool, je cite les Beatles. En tous cas, j'espère que cela en est une. La pochette parle d'elle même. Si on reste dans le cadre du second degré, elle est assez marrante et réussie. Mais franchement les gars, vous n'aviez rien d'autre à foutre. Parodie ou pas, « Their satanic majesties request » reste un des... Lire la critique de Their Satanic Majesties Request

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Un voyage hors du temps...

Cet album est en rupture avec ce que l'on connaissait des stones et ce que l'on découvrira par la suite. Du très bon (citadel, she's a rainbow, 2000 man...), du moins bon mais un vrai album concept... Lire la critique de Their Satanic Majesties Request

Avatar decostanzi_a
decostanzi_a ·

A la demande de sa majesté..

Malgrès ses ventes qui ont très vite déclinées après être facilement passé gold à sa sortie, et de même pour l'avis des critiques qui l'ont comparé à un sous-sgt pepper : ce sixième album (britannique) des Stones recèle d'idées originales dignes des "golden years" à mes yeux (65-66-67) et ne manque pas de bonnes pistes même si les auteurs de ce dernier le rejette au fil des... Lire la critique de Their Satanic Majesties Request

Avatar Benjamin Therre
Benjamin Therre ·

Un album des Beatles moyennement réussi

Pour ce nouvel album des Stones, on est clairement dans l’époque Sgt Pepper/Revolver. Si vous aimez les riffs assassins de Richards ou les flèches vocales de Jagger, passez votre tour. Ici, les Stones ont essayé de coller à leur époque plutôt qu’à leur identité, avec un album complètement psychédélique, très influencé par la musique indienne (sous l’influence de Brian Jones ?).... Lire la critique de Their Satanic Majesties Request

Avatar Crocatus
Crocatus ·