Ce monde parallèle où Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band est un mauvais disque des Stones

Avis sur Their Satanic Majesties Request

Avatar Guillaume L.

En 67, les Beatles sortent Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, un chef-d’œuvre, et il se trouve qu'ils trainent avec les Stones au moment de l'enregistrement.

Le problème, c'est que les Stones vont surtout retenir de la musique de leurs copains le côté psychédélique et conceptuel. Et j'ai l'impression qu'ils s'en moquent dans cet album, au lieu d'en faire juste de la bonne musique. Cela donne lieu à des expérimentations insupportables au lieu d'être géniales, des titres où la voix est sous-mixée, et au milieu de tout ce bazar il y a She's a Rainbow. C'est pour moi le meilleur morceau de l'album car c'est là que les Stones ont pigé ce qui faisait que Sgt. Pepper's était un bon album : y'a des mélodies en fait, des bonnes mélodies... C'est pas le tout de voir grand au niveau des arrangements, il faut que ça suive derrière.

On est juste content que ça se termine tant l'album parait interminable.

Autres actions de Guillaume L. Their Satanic Majesties Request