Déçu...

Avis sur This Is All Yours

Avatar Hugues Boucher

Je n'ai pas du tout envie de basher ce groupe que j'adore, rien que parce que leur premier album a été une révélation pour moi, une petite pépite musicale qui tirait vraiment son épingle du jeu parmi les excellentes productions que nous livre la scène rock-pop-indé ces dernières années.

Cet album par contre me laisse de marbre. J'ai trouvé certains morceaux cacophoniques (Leaving Nara, Every Other Frickels), d'autres mous du genoux (Pusher notamment, même si celui-ci n'est pas forcément désagréable)... L'excellent Left Hand Free - utilisée comme teaser et qui m'a fait miroiter quelque chose que je n'aurais pas avec cet album - ne suffit malheureusement pas à rattraper tout ça.

Alors 5 c'est peut être un peu méchant, car le CD dans le fond n'est pas "mauvais". Il s'écoute et on ne peut nier un certain talent au groupe Alt-J. Mais quand même je suis profondément déçu, et tout comme Metronomy (qui pour moi s'est totalement raté avec Love Letters) je pense que le second album aurait mérité plus de travail pour atteindre la qualité du premier.

Autres actions de Hugues Boucher This Is All Yours