Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Déçu...

Avis sur This Is All Yours

Avatar Hugues Boucher
Critique publiée par le

Je n'ai pas du tout envie de basher ce groupe que j'adore, rien que parce que leur premier album a été une révélation pour moi, une petite pépite musicale qui tirait vraiment son épingle du jeu parmi les excellentes productions que nous livre la scène rock-pop-indé ces dernières années.

Cet album par contre me laisse de marbre. J'ai trouvé certains morceaux cacophoniques (Leaving Nara, Every Other Frickels), d'autres mous du genoux (Pusher notamment, même si celui-ci n'est pas forcément désagréable)... L'excellent Left Hand Free - utilisée comme teaser et qui m'a fait miroiter quelque chose que je n'aurais pas avec cet album - ne suffit malheureusement pas à rattraper tout ça.

Alors 5 c'est peut être un peu méchant, car le CD dans le fond n'est pas "mauvais". Il s'écoute et on ne peut nier un certain talent au groupe Alt-J. Mais quand même je suis profondément déçu, et tout comme Metronomy (qui pour moi s'est totalement raté avec Love Letters) je pense que le second album aurait mérité plus de travail pour atteindre la qualité du premier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
1 apprécie

Autres actions de Hugues Boucher This Is All Yours