Meilleur que le premier !

Avis sur This Is All Yours

Avatar Milo_Rechgeri

J'avais découvert et adoré Alt-J a la sortie de leur premier album, un son frais et nouveau et surtout sans prétention !
J'attendais donc leur nouvel album avec impatience et, à la première écoute j'avoue que j'ai été déçu ! Après la puissance du premier opus, il me paraissais bien fade. Pourtant, en me forçant à l'écouter quelques fois tout de même, j'y ai découvert une sensibilité discrète et retenu qui n'en étais pas moi forte ! Cet album était en réalité aussi puissant et émouvant que le premier mais bien plus modeste et retenu, comme si le groupe osait créer quelque chose de plus discret et moins catchy tout en sachant qu'il plairait forcement moins que le premier.
En effet la première chose qui sote aux yeux c'est l'absence de tubes: les morceaux de cet album ne passerons pas a la radio ! Ils n'ont pas le caractère de "hit" qu'avaient Matilda ou Breezblocks. Ça n'en fait pourtant pas un mauvais album: simplement un album qui q'écoute en tant qu'album: d'une traite.
La deuxième surprise pour moi à été la forces des textes: un enchevêtrement poétique de références litteraires, cinématographiques ou musicales. La chanson Nara qui parle de l'homosexualité aurait pu être écrite par un Leonard Cohen sous LSD.. Warm foothills pourrait être un poème romantique..
Voilà ce n'est que mon avis, j'espère qu'il servira à quelqu'un !
Laissez donc un commentaire si vous avez un avis different ! Ou le même ^^

Autres actions de Milo_Rechgeri This Is All Yours