6.8
This Old Dog

Album de Mac DeMarco (2017)

J'ai découvert Mac Demarco en 2012 dans une petite salle de concert de 60 places dans le nord de la France à la sortie de l'album 2, je me rappelle qu'il y avait Sean Nicholas Savage en première partie et que j'avais été totalement scotché par Demarco. A l'époque je m'étais dit que le type allait devenir énorme et qu'il remplirait beaucoup plus, je ne m'étais pas planté. S'en est suivi deux ans à écouter cet album de manière régulière, et à retourner voir le mec en festival en 2014 à la sortie de Salad Days. Jusque là c'était niquel, les albums étaient cool on sentait une vraie évolution dans son son (tout en restant lo-fi et fidèle à lui même.)

La grosse différence c'est qu'objectivement, il y avait vraiment de très bons morceaux sur ces albums cités plus haut. This Old Dog, je ne dirais pas que les morceaux sont mauvais, mais ils sont clairement en dessous, on est en 2017 je ne pense pas retourner le voir car je n'y verrais rien de neuf, ni même un agréable petit sentiment de nostalgie (car ce n'était qu'il y a que 3 ans)

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, je pense que c'est un mec tranquille qui fait ce qu'il aime et qui, j'en suis quasiment certain, prends plus son pied à taper 200 dates de concert sur l'année plutôt qu'a la passer à se creuser la tête pour pondre des putains de morceaux. C'est deux écoles différentes et on va pas se plaindre, en concert c'est génial.

Edit: Je repasse à 6 finalement après avoir regarder le concert diffusé par Pitchfork hier. L'ajout du piano dans le set donne une autre dimension à son son, et l'interprétation qu'il donne a certains titres les rends beaucoup plus intéressant. J'ai aimé le ré-écouter, mais je maintiens quand même que ce n'est pas un vrai bon album de Demarco.

CptBeefheart

le 9 mai 2017

CptBeefheart

D'autres avis sur This Old Dog

Kaptain-Kharma

On apprend pas au vieux chien à faire la grimace

Génial branleur, Mac DeMarco ne changera pas l'opinion que les fan ou haters peuvent avoir de lui avec cette nouvelle mouture. Calibrés pour l'été qui approche la treizaine de morceaux composant...

le 8 mai 2017

BenoitRichard

Critique de This Old Dog par Ben Ric

La coolitude pop incarnée se nomme Mac Demarco. Look de branleur, bonne bouille d’adulescent, le Canadien a séduit son monde depuis quelques albums malgré des morceaux qui ont tendance à se...

le 30 juil. 2017

senscuitique

Critique de This Old Dog par Sens Cuitique

regardez moi cet escroc il parle meme pas dd'un vrai chien, il n'a pas de chien, je veux bien la license poetique et l'amour des mots mais la ça va trop loin

le 31 juil. 2017