Pochette Thriller

Critiques de Thriller

Album de (1982)

Le son et l'image

J'avais deux idoles quand j'étais môme : Michael Jackson et mon cousin Guillaume. Guillaume il venait de Paris, et dans ma tronche de gamin normand Paris ça voulait dire tour Eiffel. Y'avait pas plus grand dans mes rêves de gosse, New York peut être, mais alors y'avait tout juste la place. Bref. Il m'épatait à tout coup mon cousin, parce qu'il venait de Paris déjà je vous l'ai dit mais aussi... Lire la critique de Thriller

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Le frisson de Michel, fils de Jacques

En 1982, le jeune Michael Jackson, 24 ans dont 18 de carrière, se prépare à sortir son deuxième album solo. Après un décevant Off The Wall, le petit génie des Jackson 5, groupe de pop noire multiplatiné, se remet en question à la spartiate (il mange pas, il dort pas, il compose, il s’entraîne à la danse) afin d’atteindre son objectif : devenir le plus grand chanteur pop du monde. Et pour cela... Lire la critique de Thriller

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Révolution

Disque révolutionnaire s'il en fut, "Thriller" a imposé la Star la plus symbolique des 80's, multi raciale et universelle, androgyne et cybernétique, psychotique et charismatique. "Thriller" a fait se rencontrer Rock et Soul, sensualité et technologie, émotion et danse. "Thriller" a créé le Clip moderne, cinématographiquement ambitieux, qui soit plus qu'un support... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

What else?

Que dire sur cet album qui n'ait été déjà dit, redit et ressassé? Je me contenterai donc juste de répéter : oui Thriller est sans doute l'un des plus grands album de tous les temps. Pas seulement parce qu'il détient le record du nombre de vente (et que ce record ne sera jamais battu, ère du téléchargement oblige) mais aussi et surtout parce qu'il a révolutionné la musique, le clip vidéo (le clip... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Thriller par BibliOrnitho

Thriller, c'est l'album de tous les records. Le plus vendu au monde. Donc vraisemblablement le plus écouté. Celui qui a propulsé Michael dans le monde des grands parmi les grands. Et accessoirement mon album préféré de cet artiste d'exception. Un album aux allures de best of. Avec beaucoup de titres qui ont été des succès planétaires et qui fonctionnent encore aujourd'hui, trois décennies plus... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

& là...

C'est LA claque. A posteriori, à l'écoute de ce CD on comprend un peu plus le monstre (sans mauvais jeu de mots) qu'a crée le binôme Jackson/Jones: sorti échaudé par le manque de considération lié à "Off The Wall", il s'était promis de revenir plus fort, plus haut et avec une galette qui ne susciterait qu'admiration et dithyrambe. C'est chose faite. Même si a posteriori (bis), on en vient... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar RaZom
RaZom ·

Objectivité ?

Mettons de côté les clips, la danse, les chorégraphies et ne gardons que l'essentiel : le disque lui-même et la musique qu'il y a dessus ! Dans ce cas on est forcé de constater que Michael Jackson est un chanteur de variété parmi tant d'autres qu'on aimera ou pas selon les goûts. On lit et entend partout depuis sa mort que Jackson fut "musicalement révolutionnaire",... Lire la critique de Thriller

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Flagellez moi en place publique!

Parce qu'il est temps que la vérité éclate au grand jour. Nous voilà donc en présence de l'album-le-plus-vendu-de-l'histoire-du-monde-de-l'univers. Et c'est pour cette raison précise (car, non, l'humanité toute entière ne peut pas se tromper, ça se saurait) qu'il est intouchable. Voilà. D'ailleurs j'en conclus que la BO de Bodyguard (oui, le machin qui fait penser à une alarme d'Opel Vectra)... Lire la critique de Thriller

Avatar A boy is No one
A boy is No one ·

Critique de Thriller par BUB_webzine

La mort de Michael Jackson a ceci de positif qu’elle nous incite à revisiter son œuvre. En ce qui me concerne je découvris le roi par Dangerous en 1991, et c’était cool. Plein de mélodies, un éclatement de styles, du hard à la dance en passant par le funk et la ballade. Depuis, reconnaissons le, Jackson est devenu bien plus qu’une star. Il est devenu icône, en d’autres termes, une... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

0 + 0 = la tête à Toto

Passons le hit imparable et inattaquable qu'est Billie Jean, chanson méga top qui commence seulement à vieillir (en 2018). On suit avec Beat It, un riff un peu lourdeau et une rythmique un peu lourdingue magnifié par le solo d'Eddy Van Halen (qui a raccroché au nez de Quincy Jones lors du premier appel, qui a rendu service comme un pote qui vient t'aider pour déménager un canapé et qui a... Lire l'avis à propos de Thriller

Avatar Toshiba
Toshiba ·