Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Finalmente : Successo finale !!

Avis sur Ti amo

Avatar 33Soja82
Critique publiée par le

Impatient, empressé,surexcité, bouillant quand à la sortie de ce nouvel opus de nos Frenchies....j'avoue ne pas avoir pris la claque voulue sur les premières écoutes.
Si je n'avais pas intégré les paramètres de l'obstination, de la patience et de l’entêtement (qualités premières chez le fan basique que je suis), je pense que cet album m'aurait laissé sur ma faim malgré l'excellent "J-Boy" d'ouverture.
Mais à force d'écoutes, on y apprend véritablement à découvrir les morceaux, on apprend à y entendre les richesses,les variations ,les petits bijoux sonores, on y apprend par se laisser emporter par ces balades aux évocations Italiennes, Européennes, et in fine on y apprend à déguster les revivals synthétiques presque eighties....
Les puristes "Phoenixiens" (dont je pense faire partie) diront peut être que le disque est un peu trop "électronique" que les autres mais qu'à cela ne tienne, on reconnait bien la patte du quartuor Versaillais avec le même souci du perfectionnisme de la production.
Ti Amo est un album chaud,intime, élégant et planant...c'est un album de Phoenix : un album réussi.

PS: si vous n'êtes pas convaincu par l'écoute, ma critique..un petit détour pour les voir sur scène et on en reparle ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 391 fois
2 apprécient

Autres actions de 33Soja82 Ti amo