Time Out

Avis sur Time Out

Avatar Morrinson

Dave Brubeck, l'un des plus grands pianistes de Jazz de tous les temps est mort le 5 décembre 2012, la veille de son 92ème anniversaire. Il formait avec Paul Desmond (virtuose du saxophone), Eugene Wright (contrebasse) et Joe Morello (batterie) le Dave Brubeck Quartet. En guise d'hommage, la moindre des choses serait de réécouter l'un des morceaux de Jazz les plus connus au monde : Take Five, composé par Desmond en 1959 sur l'album Time Out.

D'autres titres de l'album au succès retentissant : Blue Rondo A La Turk (voir la vidéo) et Three to Get Ready (voir la vidéo).

N.B. : Pour les connaisseurs, le titre du morceau Take Five vient de la signature rythmique en 5/4, rarissime dans le jazz des années 1950 et qui révolutionna le genre en cassant le mécanisme des rythmes et du tempo de l'époque.

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Morrinson a ajouté cet album à 2 listes Time Out

• Sondage Albums
    Cover Les meilleurs albums de jazz

Les meilleurs albums de jazz

Avec : Idle Moments, Sketches of Spain, I'm in a Low-Down Groove / Gloomy Sunday (Single), Moon Hooch,

• Albums
    Cover Top albums 1959

Top albums 1959

Liste globale : http://www.senscritique.com/liste/Les_jalons_temporels_de_ma_culture_musicale/972615

Autres actions de Morrinson Time Out