Pochette Titanic Rising

Critiques de Titanic Rising

Album de (2019)

L'Amour et l'Apocalypse

Avec les années, la silhouette de Natalie Mering nous apparaît de plus en plus clairement. Album après album, elle s'expose graduellement, laissant de côté les couches instrumentales, les parasites savants, filtres lo-fi et autres drones qui se tenaient jusqu'alors entre elle et nous autres. Depuis 12 ans, une époque où elle n'avait même pas la vingtaine et était déjà membre... Lire la critique de Titanic Rising

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Titanic sinking

"Titanic Rising" est un mystère pour moi, qu'une bonne quinzaine d'écoutes en quatre mois n'ont pas réussi à lever. C'est un album que la grande majorité de mes contemporains semble adorer, et qui ne m'évoque guère que flou et confusion, qui plus est un flou et une confusion inféconds, comme si Weyes Blood avait systématiquement échoué à matérialiser, chanson après... Lire la critique de Titanic Rising

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Rising Nostalgie

Weyes Blood, une chanteuse issu d'une famille catholique qui a choisi son nom de scène en référence à un sombre roman blasphématoire (La sagesse dans le sang en français) pour s'excommunier en musique, ça à de quoi attiser la curiosité. Et puis, il y a la pochette de ce quatrième album, Titanic Rising, où on la voit léviter dans une chambre d'ados d'un Titanic qui a bien péri sous... Lire la critique de Titanic Rising

Avatar magicwhip
magicwhip ·

J'ai coulé dans un rêve

On poursuit l'écoute d'albums contemporains grâce aux conseils du vénérable Fantano. Après m'être pris la comète jazzy, je trébuche dans la flotte dream pop, je m'y noierais bien un moment... Je vais pas faire genre que je m'y connais, la Weyes j'en avais jamais entendu parler avant hein. J'ai vu la flanelle jaune, je me suis dit LET'S GO! J'ai trouvé la pochette, et je trouve... Lire la critique de Titanic Rising

Avatar Iliakos
Iliakos ·

c'est beau

Pas de soucis, c'est beau, je suis allé écouter cet album, car vu les notes, il fallait pas que je passe à coté. Donc effectivement, c'est beau, c'est bien fait, c'est bien chanté, c'est bien tout ce que vous voulez mais je me suis embêté, alors ce n'est qu'une opinion personnelle mais bon c'est une opinion sincère en tout cas. Lire la critique de Titanic Rising

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Titanic Rising par Marcel Kunwu

Plus forte que Lana Del Rey, Weyes Blood réussit en 10 pistes à nous replonger dans la musique des 60s, avec quelques arrangements des 10s. Donnant une succession de morceaux au charme suranné imparable. Lire la critique de Titanic Rising

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·