Pochette Tostaky

Critiques de Tostaky

Album de (1992)

¡Todo está aquí!

"Crawling like a thunder slug Now it smells like a war drug" Rapides, furieuses, saturées, irrésistibles. Les premières notes de "Here it comes slowly" s'abattent sur l'auditoire tel le marteau de Thor sur le crâne des géants nordiques. Alors que l'épuisante tournée "Du Ciment sous les plaines" a presque tué le groupe, Noir Désir revient plus fort que jamais et met les choses au point dès le... Lire l'avis à propos de Tostaky

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Alice, Marlène, Johnny, Lolita et le riff

"...soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..." Suite au semi-échec du ciment sous les plaines, Noir dez' sort rapidement le monument du rock français selon certains. « Tostaky » ou plutôt « Tout est là », étymologiquement dérivé de l'espagnol. Il est vrai qu'avec ce riff monstrueux, les 90's hexagonales resteront marquées à jamais. Putain mais quelle tuerie. Sans oublier ce refrain pourtant... Lire la critique de Tostaky

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Tout est ici.

Tostaky (le monument) Pour commencer, un petit tour de magie : 1) Répétez le plus de fois possible et assez rapidement "Todo esta aqui". 2) Arrivé à un certain moment, vous en aurez probablement marre, la langue va fourcher et paf... surprise : un magnifique "Tostaky" sortira de votre... Lire l'avis à propos de Tostaky

Avatar Clo Clo
Clo Clo ·

Je porte un toast à qui ?

Un mauvais état de santé lors de la dernière tournée laissait présager que le groupe bordelais allait imploser, partir en miette, laisser sa carcasse se faire avaler par la terre et grignoter par les asticots des critiques. La tournée qui suivit Du Ciment Sous Les Plaines, album assez descendu par la presse musicale en plus, ne fut pas de tout repos, les quatre membres de Noir Désir ne... Lire l'avis à propos de Tostaky

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

La quintessence de la musique.

En pleine déferlente Grunge et Alternative Rock, Noir Désir sort son chef d'oeuvre : "Tostaky". Considéré comme un des meilleurs albums de Rock français, il hisse Noir Désir très haut dans les sphères de la musique. Le groupe est déjà un vieux routier : deux bons albums à son compteur ("Veuillez Rendre L'âme à Qui Elle Appartient" en particulier) et un EP alléchant faisant office de premier... Lire l'avis à propos de Tostaky

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Tostaky par Dauntless

Piste 1: Here it Comes Slowly: Une attaque digne d'un bon morceau d'introduction d'album, un de ceux chanté en anglais, la langue universelle du Rock. Mais la vraie force de Noir Désir est d'avoir réussit à chanter le Rock en français sans être ridicule comme souvent, malheureusement, avec notre langue d'un maniement délicat. La voix lourde de Cantat s'associe à une rythmique pêchue, et... Lire la critique de Tostaky

Avatar Dauntless
Dauntless ·

Début d'un succès mérité.

Cet album, qui va concrétiser le succès de Noir Désir, nous dévoile tout le talent de ce groupe génial, Entre les Doors et Nirvana entre autres, cet album aux chansons menées à coup de riffs, de batteries, de lignes de basses, dans une ambiance enragée ou mélancolique. Chaque chanson est géniale sur cet album, chaque chanson est un espace à part entière dans l'album, c'est ça qui le rend beau.... Lire l'avis à propos de Tostaky

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Critique de Tostaky par Dioneth

Ah l'époque du top 50 où on découvrait des choses. Le rock de l'après téléphone avec cette dose de jamais vu qui créer finalement la nouveauté. Le rock brut et intense mais telllement enraciné. Lire l'avis à propos de Tostaky

Avatar Dioneth
Dioneth ·

Noir Désir, chapitre 3 : « Tostaky »

Au début des années 90 le paysage rock se voit soumis à une reconfiguration brutale et violente : le new wave est passée de mode, le heavy metal est ringardisé…bref, ce qui a bien marché dans les années 80 marche nettement moins…à cause de quoi? Du grunge pardi! Toute la planète rock (ou presque) semble avoir succombé aux riffs de guitare simples et imparables présents sur l’album «... Lire l'avis à propos de Tostaky

Avatar Tristan Flocard
Tristan Flocard ·

Tostaky

Ce morceaux, datant de 1992, lui aussi (l'année de la colère) apparaît sur tous les albums live du groupe. Il évoque la situation politique en Amérique latine, du passé colonial au chaos architectural des villes. Une chanson violente, engagée et un riff à la guitare devenu mythique. Lire la critique de Tostaky

Avatar Blockhead
Blockhead ·