Il y a un "avant" et un "après" Loic Lantoine.

Avis sur Tout est calme

Avatar Kergan

Loic Lantoine c'est ma découverte des trois dernières années, un gars qui s'est hissé en un temps record sur mon panthéon de poètes.

Car c'est ce qu'il est, je veux dire ce qu'il est réellement, ce fou : un poète, un vrai, un dingue, un beau. Ne vous laissez pas avoir par le fait qu'il soit sur disque, ça reste de la poésie, de la grande et belle poésie, de celle qui te frappe au coeur et te fait résonner la cervelle, celle qui te fait rêver éveillé et te marque comme au fer rouge.

Ecoutez Loic Lantoine (ne vous contentez pas des deux chansons disponibles ici, ce sont les moins représentatives). Pour citer ce cher Desproges : "Il chante. Esthétiquement c'est beau. Moralement, comme toute insulte à la médiocrité, c'est une bonne action".

Ecoutez ce disque, et votre vie comportera un "avant" et un "après" Loic Lantoine. Sans blague.

Kergan a ajouté cet album à 1 liste Tout est calme

• Albums
    Illustration Top 10 Albums

Top 10 Albums

Avec : Tout est calme, Tea for the Tillerman, Émilie Jolie, Star Wars: The Empire Strikes Back (OST),

Autres actions de Kergan Tout est calme