Pochette Tout tourne autour du soleil

Critiques de Tout tourne autour du soleil

Album de (2012)

Du 30 ans d'âge

La question de l'âge en musique est un débat qui revient régulièrement. Les Stones en sont un parfait exemple, d'aucuns pensent que les années qui passent sont antinomiques avec une certaine "crédibilité rock'n'roll". Un genre prête particulièrement le flanc à ce genre d'interrogation, en l'occurrence le rap. La rébellion, l'opposition à la norme étant à l'origine même de la naissance du... Lire l'avis à propos de Tout tourne autour du soleil

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Tout tourne autour du soleil par Strangeman57

Alors on va me dire que les productions et les paroles sont du réchauffé. Mais vaut-il mieux pas entendre des productions old-school et réussies que des productions à base d'électro et d'auto-tune à la base du rap commercial actuel? Ne vaut mieux t-il pas entendre en boucle les mêmes paroles conscientes et spirituelles que tout ces lyrics, carcans du capitaliste actuel à la Booba? Surtout que... Lire l'avis à propos de Tout tourne autour du soleil

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de Tout tourne autour du soleil par guillaume-b

6 ans et un street album séparent cet album du précédent. Entre temps Keny Arkana est devenue une artiste majeure du rap français et une figure de proue de la contestation du système. Flirtant un peu trop avec les théories du complot pour moi, la marseillaise est capable du meilleurs comme du pire. Le pire comme avec "Esprits libres" deuxième piste de cet album où Keny abuse du nous contre vous... Lire la critique de Tout tourne autour du soleil

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Critique de Tout tourne autour du soleil par Corentin Leveau

Bien loin de l'univers du rap français actuel, Keny Arkana fait partie des rares rappeurs à écrire un texte avant d'en composer une musique (Kery James étant le patron). C'est là tout l'interet de sa musique car effectivement on écoute Keny si on a une certaine idée du rap. Capable de chanson très posée et très poétique telle que "Car nous sommes le monde", tout comme des chansons clairement... Lire la critique de Tout tourne autour du soleil

Avatar Corentin Leveau
Corentin Leveau ·

Capitale de la Rupture

Keny Arkana Revient avec son Rap efficace. Cet album a ses bas : pas mals des rappels d'anciens morceaux, toujours une bonne couche de théorie du complot et de spiritisme qui m'ont, à une époque, fait fuire son Rap. Mais aussi quelques bons, voir très bons points : "Vie d'artiste", "gens pressés" et l'uppercut inflexible de "Capitale de la rupture". Ce titre est le coup d'avance de Keny qui mets... Lire l'avis à propos de Tout tourne autour du soleil

Avatar Sparfell
Sparfell ·

Encore une écriture maîtrisé

Keny Arkana revient avec un très bon album de 18 titres. L'album est très constant en terme de qualité en passant du bon à l'excellent, seul Fille du vent est en dessous. On retrouve dès le début de l'album la maîtrise de l'artiste au niveau de l'écriture que ce soit dans les paroles travaillées ou les instrus, les refrains sont la plupart du temps excellents : On passe donc d'un rap plus... Lire la critique de Tout tourne autour du soleil

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Un rap humaniste et coup de poing

J'ai découvert Keny Arkana avec Fille du Vent,titre que je considère comme un de ses meilleurs dans cet album. C'est là où elle se positionne idéalement face à sa philosophie de vie. Depuis, j'ai découvert Syndrome de l'exclu et Casse le schéma, deux titres qui décrivent en résonance la sclérose de notre système et la façon de renier de fausses valeurs bidons et néfastes. Ce qui est... Lire la critique de Tout tourne autour du soleil

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Moi-je, l'album !

Pour une découverte c'est vraiment ce que l'on appelle un mauvais choix ! Un titre sur 2 est à base de "moi-je", "moi je me suis fais toute seule, moi-je suis intègre, moi je me bas contre tous" moi-je, moi-je, moi-je... L'autre moitié c'est "tous pourris" et "c'était mieux avant à une époque ou j'étais (tiens moi je) pas née"... Bref, c'est (très) pauvre sur les textes. Et que dire du son.... Lire l'avis à propos de Tout tourne autour du soleil

Avatar PeterEtSteven
PeterEtSteven ·