Pochette Tranquility Base Hotel + Casino

Critiques de Tranquility Base Hotel + Casino

Album de (2018)

Dark Side of the Moon

Nous nous plaignons trop des groupes et des artistes qui répètent ad lib la même formule pour venir nous lamenter aujourd'hui lorsqu'une icône planétaire du rock indie comme Alex Turner sort de son chapeau un album aussi surprenant que ce "Tranquility Base Hotel +Casino", surtout après avoir déjà baladé ses Arctic Monkeys sur les pistes poussiéreuses... Lire la critique de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

(Tranquility Base Hotel + Casino + TLSP - Miles Kane) x American Style / Alex Turner

J'ai fait un bac L, allez vous faire foutre. Pourtant cette équation venant de l'inconnu rappelle mine de rien les diverses influences d'Alex Turner. Cet homme est-il trop central dans cet équation à quatre membres ? Il serait dommage d'oublier que le groupe détient Matt Helders, un batteur extrêmement doué de sa génération, la basse juste de Nick O'Malley, et la guitare folle de... Lire l'avis à propos de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar YADIPA
YADIPA ·

J'ai voulu mettre '7 out of 10' comme titre, mais apparemment tout le monde a eu la même idée.

Je ne suis pas contre la nouvelle direction prise par le groupe : c'est frais, c'est élégant, c'est douillet, c'est même séduisant parfois. Mais l'album manque de relief. Entraînant et sympathique sans pour autant être transcendant. On a vite oublié ce qu'on vient d'écouter. En vérité, il y a plein de bonnes idées, mais tout devient vite assez redondant, comme si le son tournait en rond. En... Lire l'avis à propos de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar Nowhere  Man
Nowhere Man ·

"Tranquility Base Hotel + Casino" : un album lumineux, foisonnant et envoûtant.

Ce titre "Tranquility Base Hotel + Casino" aurait pu être le titre d'un James Bond. Point commun ? Ils sont tous sujets de la Reine mais bref... Passons. Ceux qui ont aimé "A.M." de par sa collection de tubes rock FM vont être déçus, car, grâce à cet album, les Britanniques ont réussi le pari d'être rock, sobres, élégants et d'une... Lire la critique de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar Ulysse Etafe
Ulysse Etafe ·

FOUR STARS OUT OF TEN

Dommage. Maintenant plus de dix ans qu'on a les albums d'Arctic Monkeys dans les écouteurs, maintenant plus de dix ans qu'on a le nom de la relève britannique placardé en haut de tous les newspapers branchés, plus de dix ans que les gamines attendent la prochaine coiffure d'Alex Turner comme le messie, plus de dix ans que la bande de Sheffield nous habitue à ne pas nous habituer.... Lire la critique de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar martynstore
martynstore ·

Ma note n'en est pas une

Arctic Monkeys est le plus grand groupe de rock actuellement. 5 albums parfaits, un sans faute, qui en plus s'autorise une évolution constante et une célébrité totale. Le groupe parvient à être reconnu de tous, populaires, novateur et jamais endormi. Il suffit de voir l'énorme vague de réactions suite à la sortie du dernier album, Tranquility Base Hotel and Casino pour comprendre qu'Arctic... Lire la critique de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar mavhoc
mavhoc ·

8 stars out of 10

Le voilà. 5 ans après le raz-de-marée « A.M », le successeur, pointe le bout de son nez. Le retour du crooner anglais avec les singes de l'arctique après un épisode Last Shadow Puppets convaincant. « Tranquility Base Hotel + Casino » est le plus singulier album du quatuor à ce jour. Il est le premier à ne pas contenir de singles, et à... Lire la critique de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar Figoluu
Figoluu ·

Men on the Moon

Tout au long de leur carrière, les ados boutonneux de la génération MySpace n’ont cessé d’entretenir cette flamme passionnelle qui scintille depuis leur mythique premier album, afin de pouvoir affirmer aujourd’hui, à travers une passionnante discographie, leur indiscutable maturité. Un épanouissement façonné avec l’aide de son fidèle public, désormais adulte, qui n’a cessé de saluer l’audace... Lire l'avis à propos de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar antoineser
antoineser ·

Critique de Tranquility Base Hotel + Casino par BenoitRichard

Les mauvaises langues diront le meilleur album des Arctic Monkeys c’est The Age Of The Understatement, le premier album de Last Shadow Puppets. A l’écoute de Tranquility Base Hotel & Casino ont a bien envie de leur donner raison tant la bande à Alex Turner semble ici bien peu inspirée, enchaînant les titres très poussifs qui ont tendance à se confondre les uns avec les autres dans un... Lire la critique de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Aie.

Je n'avais pas énormément aimé le dernier Last Shadow Puppets à cause d'une chose : le dandisme niais affiché par Alex Turner dans ses compos, sa voix et ses textes. Une interview affirmait que le déménagement d'Alex Turner avait modifié le processus créatif de cet album pour tendre quelque chose de plus "Puppetien". Ce feeling s'est imprégné sur cet album des Arctic Monkeys et du... Lire la critique de Tranquility Base Hotel + Casino

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·