Pochette Transformer

Critiques de Transformer

Album de (1972)

I keep hangin' round.

Et voilà, ça commence, les idoles tombent. C'est moche, c'est inévitable, c'est statistique. 71 ans, avec de tels antécédents c'est même pas si mal. Ca fait un moment que je me tâtais à écrire une critique sur cet album qui, comme vous pouvez le voir plus haut, est l'un de mes tous préférés. J'étais sans doute un peu intimidé par la tâche, j'ai remis plusieurs fois l'ouvrage sur le métier... Lire la critique de Transformer

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

Authentique

Un grand... Une grande voix, dans des jours heureux, imparfaits... Lou Reed, éternel satisfait du monde, de sa cruauté, ses transmissions fabuleuses ne cesseront jamais d'être transmises par les fabulistes, Lou Reed n'est plus là aujourd'hui... Un fabuleux hymne à la vie, Une fabuleuse constance, Une fabuleuse harmonie, Une fausse-vie que Reed nous lit, ses pistes te pisteront, toute ta vie.... Lire la critique de Transformer

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Revenu de loin...

Revenu de loin, du Velvet Underground, donc de la plus belle musique qui soit, Lou Reed devait sombrer, ou se… transformer. Aidé par son éternel admirateur, Bowie, le voilà qui se lance dans le show-biz, et décore ses éternelles chroniques new-yorkaises d'orchestrations décadentes et pailletées. Maquillage, poses outrancières, grimaces qui se... Lire la critique de Transformer

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Lou Reed et la théorie du genre.

Cofondateur du Velvet Underground avec le gallois John Cale, Lou Reed, le natif de Brooklyn, n’aura survécu qu’un temps au départ de son ex acolyte juste après White Light/White Heat (1968). Les deux albums qui suivront n’égaleront jamais leur œuvre majeure de 1967, avec Nico et La Factory... Lire la critique de Transformer

Avatar # YMC
# YMC ·

Lou, you're a slick little girl...

Pas une seule chanson à jeter. Lou rentre dans le costume à paillettes que Bowie et Ronson lui ont taillé presque sans efforts, il garde tout le talent de mélodiste qu'il mettait avec génie dans le Velvet, et les arrangements vocaux et de cordes de Bowie-Ronson sont l'écrin de ces chansons, entre les tentatives de mise à la mode à base de ''Wou! Wouh!'' sur I'm So Free, et les cordes... Lire la critique de Transformer

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·

Transformation

Hier soir Jackie avait plié sa caisse en revenant du zoo. Jamais il n'aurait dû picoler autant. Sangria et coca-whisky, c'est très mauvais, surtout le coca. Pendant ce temps elle s'envoyait en l'air, elle était tellement enjôleuse; pendant ce temps tout le monde lui passait dessus, elle était tellement vicieuse (Vicious). Alors le flic lui a dit: "Viens faire un tour... Lire l'avis à propos de Transformer

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

"Holly came from Miami F.L.A, hitch-hiked her way across the U.S.A..."

Produit par un David Bowie au sommet de sa forme en 1973 et son guitariste Mick Ronson, Transformer est mon disque préféré de Lou Reed, le second de sa carrière solo. Aux antipodes du coté noisy du Velvet Underground, ce disque distille un rock très glam et assez accessible, très en vogue à l'époque. De Vicious à... Lire la critique de Transformer

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Transformer par Pinkerton

Rien à viré sur cet album, tout est bon, du Lou Reed au top de sa forme, déjà qu'il nous a fait très plaisir au sein des Velvet Underground et voilà que là, avec Transformer il nous balance comme une cerise sur le gateau ! une pure beauté que je garde dans mon top albums. Lire l'avis à propos de Transformer

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Peut vous transformer

Il s'agit là pour moi d'un des plus grand disques jamais accompli. Un de ceux ramenant à une pléthore de souvenirs. Mais c'est d'abord celui de deux hommes se complétant parfaitement: Lou Reed et Bowie. Presque tout ici touche au quasi-sublime, de la guitare de "Vicious" aux choeurs du (trop surestimé à mon humble avis) "Walk on the wild side". On y ressent des ambiances pas désagréable, de... Lire la critique de Transformer

Avatar Baraccubi
Baraccubi ·

tout simplement la classe

J'écoutais récemment "Ziggy Stardust" de David Bowie et "Transformer" de Lou Reed (tout deux sortis en 1972) et je me disais que si ma préférence allait à "Ziggy Stardust" je trouvais que bizarrement "Transformer" avait mieux vieilli. L'album est vraiment diversifié on passe du rock (l'excellent "Vicious", Hangin' round", "Wagon Wheel" et "I'm so free") aux balades (le magnifique "Perfect... Lire la critique de Transformer

Avatar nico94
nico94 ·