Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Lou, you're a slick little girl...

Avis sur Transformer

Avatar Vincent de Lavenne
Critique publiée par le

Pas une seule chanson à jeter. Lou rentre dans le costume à paillettes que Bowie et Ronson lui ont taillé presque sans efforts, il garde tout le talent de mélodiste qu'il mettait avec génie dans le Velvet, et les arrangements vocaux et de cordes de Bowie-Ronson sont l'écrin de ces chansons, entre les tentatives de mise à la mode à base de ''Wou! Wouh!'' sur I'm So Free, et les cordes somptueuses, pas trop envahissantes de Perfect Day. Lou a enfin de la grandeur, de la majesté, ce qui ne compromet pas pour autant son écriture (on a toujours notre lot de transsexuels, prostituées, personnages jusqu'alors proscrits de la musique rock), confondante de beauté ou sarcastique selon les moments.
Et il est tellement Free, Lou, qu'il s'autorise à des incursions dans le piano cabaret ou un genre de big band, ce qui fait de l'album une rencontre de plein de styles, merveilleux et rythmé et non-sensé par moments, qui est la consécration de Lou Reed, et un joyau de plus à la couronne de roi du glam David Bowie...à écouter d'urgence pour se rappeler d'un grand disparu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 521 fois
8 apprécient

Vincent de Lavenne a ajouté cet album à 1 liste Transformer

Autres actions de Vincent de Lavenne Transformer