Pochette True Blue

Critiques de True Blue

Album de (1986)

La confirmation de Madonna!

Après le succès de l'album "Like a virgin" qui a fait de Madonna la chanteuse la plus en vue de cette époque,il lui restait le plus dur:confirmer! C 'est chose faite avec cet album! Vocalement on sent de vrais progrès, en particulier en puissance vocale. Et musicalement Madonna fait évoluer sa musique et ses paroles plus matures. La chanson démarre avec ce qui va devenir un hymne pour de... Lire l'avis à propos de True Blue

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Le kitsch

l'album de la consécration populaire. Après deux albums très remarqués, c'est avec True Blue que Madonna revient sur le devant de la scène. Je reconnais à l'album quelques qualités : il est énergique et transpire la bonne humeur. Il est aussi très marqué par son contexte de la dance des années 80. En cela c'est à la fois une qualité et son défaut le plus gênant. Si beaucoup pourront écouter... Lire l'avis à propos de True Blue

Avatar Celesticoo
Celesticoo ·

Bleu Madonna

Entre Madonna et moi, ce n'est vraiment pas la grande histoire d'amour. Et ça ne l'a jamais été même s'il faut lui reconnaître, à la chanteuse américaine, un certain talent de s'adapter musicalement aux époques changeantes, quand la mauvaise foi (ou pas) ne lui attribue pas une médaille d'accapareuse ("Hung Up" en exemple). True Blue est son troisième album, considéré majeur... Lire l'avis à propos de True Blue

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

True Blue ou la consécration mondiale

Madonna revient avec l'une des plus saisissante métarmophose... Alors qu'elle avait déjà trouvé l'immense succès avec son précédent disque, LIKE A VIRGIN qui avait imposé ses tubes et une image, voilà que Madonna revient avec un changement radical. Sans doute (avec son flair artistique et le concoctage de très bons titres pop) la clef de son succès pour ne jamais lasser...... Lire l'avis à propos de True Blue

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Where's The Party?????

Un album que j'adore! Parce que TRUE BLUE c'est: -PAPA DON'T PREACH -OPEN YOUR HEART -WHITE HEAT -WHERE'S THE PARTY -LIVE TO TELL -LA ISLA BONITA Que des tubes! 8/10 pour l'ovni qu'est "JIMMY JIMMY" (Madonna tu as craquer? lol): ce titre casse l'album en court de route et ça m'agace! Le dernier morceaux n'est pas non plus d'une qualité supérieur donc... Mais... Lire la critique de True Blue

Avatar Arnaud Ledoux
Arnaud Ledoux ·