Bleu Madonna

Avis sur True Blue

Avatar Mr-Scalp

Entre Madonna et moi, ce n'est vraiment pas la grande histoire d'amour. Et ça ne l'a jamais été même s'il faut lui reconnaître, à la chanteuse américaine, un certain talent de s'adapter musicalement aux époques changeantes, quand la mauvaise foi (ou pas) ne lui attribue pas une médaille d'accapareuse ("Hung Up" en exemple).

True Blue est son troisième album, considéré majeur pour son époque et sans doute encore dans le cœur de fans malgré le temps qui est passé. Cinq hits ont été extraits entre 1986 et 1987 et parmi eux, après quelques écoutes, ce sont les chansons "Open Your heart" et "Live To Tell" qui s'en sortent le mieux musicalement. La première est bien entraînante autant qu'elle est bien produite et la seconde est un slow dégageant une atmosphère singulière. Les trois autres hits sont parfaitement potables entre la bluette pop amoureuse "True Blue", l'engagé mais souvent agaçant "Papa Don't Preach" et la latina "La Isla Bonita" qui donne de l'exotisme dans le disque.

Pour ce qui suit encore derrière, ce n'est plus que de la lie sans intérêt qui devait juste ambiancer les boums ou les anniversaires d'antan de collégiennes/lycéennes. Rien de macho là-dedans, quand on vu que se sont souvent les filles qui prenaient la chanteuse comme une modèle et habillaient leurs murs intimes de posters de leur idole.

PS : J'ai reconnu l'air de "Love Makes The World Go Round" qui a servi de bande sonore à une fausse pub des Nuls, le dentifrice "Calgoute".

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mr-Scalp True Blue